GROUPE/AUTEUR:

STARBREAKER

(ETATS UNIS)

TITRE:
STARBREAKER (2005)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

""
MANU - 02.06.2005 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Starbreaker est le nom du nouveau projet regroupant un membre de TNT, le chanteur Tony Harnell, un ex-membre à savoir le batteur John Macaluso (bien connu pour avoir aussi contribué à Ark), la producteur-bassiste Fabrizio Grossi et le moins connu Magnus Karlsson officiant ici à la guitare et aux claviers. J'attendais d'autant plus ce premier disque que le retour de TNT l'an dernier avec l'acclamé "My religion" m'avait sérieusement laissé sur ma faim.

Si on peut légitimement se demander ce que va bien pouvoir différencier un tel projet de "My religion", le premier titre "Die for you" apporte un début de réponse : ce titre est complètement dans la lignée de TNT (chant, mélodie accrocheuse) mais avec un supplément de fièvre, de puissance qui, et c'est le point essentiel du CD, ne retombera jamais avant la fin de "Save Yourself". Starbreaker enchaîne les titres qui tuent là où d'autres groupes s'essoufflent dès le troisième morceau. Cette richesse en mélodies est telle qu'il faut quelques écoutes pour apprécier le CD à sa juste valeur. Les refrains des premiers morceaux semblent les plus mémorables (celui de Lies sonne quand même comme du déjà-entendu), mais ceux de "Underneath a falling sky" ou "Turn it off" n'ont absolument rien à leur envier, et "Transparent" et son refrain aux accroches multiples est peut-être la plus belle des réussites de ce CD qui en compte beaucoup.

En revanche, parmi cette déferlante de refrains imparables, l'instrumental "Dragonfly" semble inutile et surtout mal placé juste avant le dernier titre qui en souffre un peu. Une autre réserve concerne l'aspect un peu monolithique du disque aux premières écoutes. On a au début l'impression d'entendre plusieurs fois le même titre : un petit défaut toutefois rapidement gommé.

Pour son premier disque, Starbreaker nous a offert un petit brulôt de hard mélodique à classer entre TNT et Pink Cream 69, un album jubilatoire qui donne furieusement la pêche et, simplement, un des tous meilleurs du genre sorti ces dernières années.

Plus d'information sur http://www.lovesdyingwish.com/



GROUPES PROCHES:
TNT, THE CODEX, ALLEN / LANDE, PLACE VENDOME

LISTE DES PISTES:
01. Die For You - 04:31
02. Lies - 05:25
03. Break My Bones - 04:25
04. Crushed - 04:36
05. Days Of Confusion - 04:23
06. Transparent - 04:34
07. Light At The End Of The World - 03:59
08. Cradle To The Grave - 03:53
09. Underneath A Falling Sky - 04:26
10. Turn It Off - 04:09
11. Dragonfly - 04:09
12. Save Yourself - 03:52


FORMATION:
Fabrizio Grossi: Basse
John Macaluso: Batterie
Magnus Karlsson: Guitares / Claviers
Tony Harnell: Chant


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STARBREAKER
DERNIERE ACTUALITE
STARBREAKER : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur STARBREAKER
NOTES
4/5 (2 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JOHN HACKETT: Checking Out Of London (2005)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NICE BEAVER: Oregon (2004)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STARBREAKER
STARBREAKER_Dysphoria
Dysphoria (2019)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
STARBREAKER_Love-s-Dying-Wish
Love's Dying Wish (2008)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020