ARTISTE:

ASH

(IRLANDE)
TITRE:

KABLAMMO !

(2015)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

POP

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
Punk
"Un album d'été pop et rafraichissant que l'on peut écouter en boucle."
ALADDIN_SANE (02.06.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec ce sixième album, leur premier depuis 2007, le trio irlandais Ash revient aux sources de leur power-pop, celle qui a fait leur renommée avec l’album « 1977 » en 1996, considéré comme l’un des 500 meilleurs albums de tout les temps selon le NME. Dire que dans ces années-là, on a eu droit aussi aux meilleurs de Weezer et de Supergrass laisse espérer un album portant haut les couleurs d’une musique se voulant accessible et efficace et, à quelques exceptions près, le pari est tenu.

 

L’album commence par le single efficace et tranchant ‘Cocoon’, une composition pop-punk énergique qui ne s’embarrasse d’aucune fioriture le long de ses 2 minutes et 30 secondes. ‘Let’s Ride’ chasse sur les terres de Weezer avec son refrain imparable à chanter en chœur sous la douche. ‘Machinery’ continue sur la lancée d’un train fou qui aurait embarqué la fougue de la jeunesse des années 90 (Supergrass revient !). ‘Free’ est bien plus posée et laisse malheureusement un peu retomber la tension. « Go ! Fight ! Win ! » va s’évertuer à réveiller le démon punk en croisant les influences de Weezer et de Green Day avant que ‘Moondust’, dans un registre plus symphonique, ne fasse un peu retomber le soufflé. Il faut saluer la belle cavalcade instrumentale qu’est ‘Even Knievel’ servant de préambule à ‘Hedonism’ et surtout ‘Dispatch’ qui pourrait servir de recette à la pop-song parfaite : un beau tempo introductif, une voix posée, un refrain mélodique enchanteur et juste ce qu’il faut d’envolées de guitares. La fin de l’album est un brin plus convenue mais ne dépareille pas pour autant avec l’ensemble, ‘Bring Back The Summer’ rappelant qu’en matière de sunshine pop, l’influence des Beach Boys est toujours d’actualité.

 

En moins de quarante minutes, Ash prouve que l’on peut continuer à porter une certaine idée de la pop qui, à défaut d’être novatrice, recèle bien des vertus enthousiasmantes que beaucoup sont en droit de lui envier.


Plus d'information sur http://www.ash-official.com/



GROUPES PROCHES:
THERAPY ?, PLACEBO


LISTE DES PISTES:
01. Cocoon
02. Let's Ride
03. Machinery
04. Free
05. Go! Fight! Win!
06. Moondust
07. Evel Knievel
08. Hedonism
09. Dispatch
10. Shutdown
11. For Eternity
12. Bring Back The Summer

FORMATION:
Mark Hamilton: Basse
Rick Mcmurray: Batterie
Tim Wheeler: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TRIXTER: Human Era (2015)
HARD ROCK MELODIQUE - Second épisode du retour de Trixter, cet opus enfonce le clou du bel élan retrouvé de ce sympathique combo de Hard Rock mélodique à l'américaine.
BERTRAND LOREAU: From Past To Past (2015)
ROCK PROGRESSIF - Quand Bertrand Loreau se met dans la peau des grands noms de la Berlin School, le résultat est tout simplement incontournable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022