GROUPE/AUTEUR:

WILD DAWN

(FRANCE)

TITRE:
BLOODY JANE'S SHORE (2015)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK / HARD ROCK

"Avec ce nouvel EP, Wild Dawn confirme qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir."
ARNAUD - 31.07.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Les Orléanais et leurs chemises à carreaux au look de bûcherons canadiens sont de retour dans les bacs. Habitués à envoyer du bois, ils nous proposent un EP intitulé "Blondy Jane’s Shore". Si vous êtes des lecteurs fidèles de Music Waves, vous savez que nous ne chroniquons pas ou peu les EP. Mais avec 6 nouveaux titres originaux et 3 reprises acoustiques pour une quarantaine de minutes, nous sommes plus proches de l’album que du CD deux titres.
 
Fidèles à eux-mêmes et forts de multiples influences,  les musiciens de Wild Dawn évoluent une nouvelle fois dans des styles multiples allant du classic rock  au stoner. ​Ce dernier semble de plus en plus ancré dans leur ADN et se retrouve présent dans la majorité des compositions. Ce qui ne change pas, c’est un chant en anglais totalement maîtrisé et une rythmique irréprochable au service de mélodies qui vous happeront dès les premières secondes.
 
L’EP débute sur les chapeaux de roues avec 'Decay' où l’on retrouve Romain dégainant des riffs puissants à une vitesse assez extraordinaire. Le titre évolue ensuite en proposant un petit passage plus calme et sombre avant de repartir de plus belle sur un long solo de guitare heavy où les notes alors s’enchainent de manière vertigineuse. Le titre éponyme quant à lui s’inscrit clairement dans un style plus hard rock. Le combo a misé sur l’efficacité avec une composition assez classique qui offre en son centre un solo dantesque. Mais la véritable nouveauté se cache dans les trois dernières plages. Le groupe reprend et adapte trois titres de "Pay Your Duty" en acoustique. Nous découvrons alors une nouvelle facette de Wild Dawn et plongeons dans un univers plus ancré dans le rock sudiste. La voix de Greg y est plus claire et la section rythmique prend un peu le pas sur la guitare.
 
Avec ce nouvel EP, Wild Dawn confirme s’il en était encore besoin qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir. Sans  saturations ou autres effets, les versions acoustiques permettent de mieux appréhender le potentiel créatif du groupe et de le faire découvrir à un public plus large. Un nouveau champ d’exploration musical s’ouvre peut-être à eux. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Plus d'information sur http://wilddawn.com



GROUPES PROCHES:
METALLICA, LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL, AC/DC

LISTE DES PISTES:
01. Decay - 04:45
02. Smite - 03:46
03. Bloody Jane's Shore - 03:44
04. The End of Everything - 03:37
05. King of an Empty Castle - 06:10
06. War - 04:19
07. S.A.D Story (Acoustic Version) - 04:44
08. Stonecold Motherfucker (Acoustic Version) - 05:00
09. Better Days (Acoustic Version) - 05:12


FORMATION:
Alex Capelle: Basse / Choeurs
Grégory Daudin: Chant / Guitares
Morgan Vacher: Batterie
Romain Clément: Guitares / Choeurs


TAGS:
Bluesy, Lourde, Old School, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WILD DAWN
DERNIERE ACTUALITE
WILD DAWN MOUILLE SA CHEMISE... A CARREAUX POUR MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur WILD DAWN
DERNIERE INTERVIEW
Après un "Pay Your Dues" qui avait marqué les esprits d'une partie de l'équipe éditoriale de Music Waves, les Wild Dawn sont de retour avec "Bloody Jane’s Shore", premier EP d'une liste qui risque fort de rapidement s'étoffer...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THY ART IS MURDER: Holy War (2015)
DEATH METAL "Holy War" entame une croisade contre l'obscurantisme politique, social ou religieux. Le groupe choque par son attitude ultime, par sa musique sans concession et subjugue par sa technique infaillible et sa mise en place millimétrée.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ONE & ONE IS ALL: One & One Is All (2015)
POP Premier album pour One & One Is All dans un style Pop Folk, à découvrir !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WILD DAWN
WILD-DAWN_Pay-Your-Dues
Pay Your Dues (2013)
4/5
-/5
BRENNUS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020