GROUPE/AUTEUR:

ARCHER

(ETATS UNIS)

TITRE:
CULLING THE WEAK (2015)
LABEL:
METALVILLE
GENRE:
HARD ROCK

"Avec "Culling The Weak", Archer effectue un joli retour aux affaires qui devrait ravir les fans de heavy métal traditionnel."
NOISE - 01.07.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé à Santa Cruz en Californie en 2004, Archer est un trio qui, après avoir été l'auteur d’un premier album en 2006, "Doomsday Profit", s’est ensuite fait oublier pendant neuf ans avant de revenir avec ce second opus, "Culling The Week".

De l’époque des débuts, il ne reste que le chanteur et guitariste Dylan Rosenberg qui s’est entouré d’une nouvelle section rythmique. Son premier disque étant passé inaperçu, Archer reprend un peu sa carrière de zéro avec un nouveau label, et s’est adjoint à la production les services de Mike Clink qui a travaillé avec UFO et Megadeth.

C’est une formation ambitieuse que l’on découvre ainsi sur les huit pistes que comporte le disque et sur lesquelles le groupe dévoile un amour évident pour le heavy métal classique dont il manie bien les codes. A la guitare, Dylan évolue dans un style mélodique et technique qui rappelle les grands moments de Michael Schenker tandis que son timbre de voix sonne comme un bon compromis entre James Hetfield et Dave Mustaine. 

Et l’album renferme quelques moments de bravoure. ‘Belief’, ‘Dawn Of Dilution’, ‘King For A Day’, ‘Day That Never Come’ et ‘Culling The Weak’ sont autant de petites perles de heavy mélodiques à l’ancienne parfaitement jouées et produites alors que ‘My Atrocity’, plus posé et rempli de feeling, devrait ravir les amateurs de l’esprit graisseux de Black Label Society.

Avec "Culling The Weak", Archer propose un heavy mélodique teinté de hard rock, empruntant autant à Metallica qu'à UFO ou Thin Lizzy, qui devrait ravir les amateurs du genre, tant il est respectueux de l’héritage des grands du style, et prouve avec éclat que le heavy classique a encore bien des choses à dire.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/archernation



GROUPES PROCHES:
UFO, BLACK LABEL SOCIETY, THIN LIZZY, MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG), METALLICA, MEGADETH

LISTE DES PISTES:
01. Belief
02. Hurl The Cross
03. Culling The Weak
04. World Of One
05. Dawn Of Dilution
06. King For A Day
07. Day That Never Came
08. My Atrocity


FORMATION:
David De Silva: Basse
Dylan Rose: Chant / Guitares
Keyhan Moini: Batterie


TAGS:
80's, Old School, Guitar-Hero, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ARCHER
DERNIERE ACTUALITE
ARCHER: Culling The Weak
Toutes les actualités sur ARCHER
NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GODSTICKS: Emergence (2015)
METAL ALTERNATIF "Emergence" est une claque monumentale que les amateurs de métal original, varié, groovy, technique et mélodique se doivent d'écouter absolument.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ROZ VITALIS: Lavoro D'amore (2015)
ROCK PROGRESSIF Malgré une production paresseuse et une inspiration inégale, "Lavoro d'Amor" contient quelques titres qu'apprécieront les amateurs de musique originale loin des stéréotypes dont on nous rebat les oreilles.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARCHER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020