ARTISTE:

JOHN WETTON

(ROYAUME UNI)
TITRE:

NEW YORK MINUTE

(2015)
LABEL:

CHERRY RED RECORDS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Compilation, Intimiste, Live, Reprises
"Un témoignage sans intérêt d'une prestation live acoustique de 2013 de John Wetton ? Vous l'aurez entre les mains si vous vous procurez "New York Minute""
PETE_T (06.07.2015)  
1/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Qui a encore la chance aujourd’hui de pouvoir proposer un témoignage musical sous forme de CD à chaque fois qu’il se produit sur scène ne serait-ce que pour une session de reprises acoustiques de chansons ultra connues ? Oui, qui ?
Déjà coutumier du fait avec un nombre incalculable de live d'Asia dont certains n’atteignent même pas la qualité des bootlegs des années 80 enregistrés dans la foule, notre homme estime que tout ce qu’il touche se doit d’être gravé sur une rondelle de plastique.

C’est donc à l’occasion d’une prestation avec The Les Paul Trio en 2013 que ce concert a été enregistré afin de proposer un témoignage de…37 minutes où donner la liste des reprises ne serait qu’inintéressant tellement aucune d’elles ne sort du lot.

Certes, les musiciens n’ont plus rien à prouver et la qualité de leurs prestations est sans fausses notes et transpire le professionnalisme. Certes, la production est au top et ne porte pas préjudice à l’ensemble. Certes, le public semble acquis à leur cause et ne se ménage pas en applaudissements nourris. Certes, John Wetton est heureux d’être là et le fait savoir. Mais, à quoi bon ? A quoi bon s’évertuer à sortir des cartons tout ce qui peut rapporter quelques sous ? Voilà, c’est peut être ici la raison de la parution de ce disque inutile pour le commun des mortels qui connaît la palanquée de bonnes choses dont est capable cet homme.

Finalement, nous n’avons pas trouvé de bonnes raisons pour vous encourager à vous procurer ce témoignage –il est difficile de le classifier autrement- qui ne pourra que faire les yeux doux aux plus dingues suiveurs de John à part si vous trouvez votre bonheur dans les propositions suivantes :
Un ami dont vous voulez vous débarrasser ? Offrez-lui "New York Minute" !
Ne pas risquer une augmentation en fin d'année ? Offrez "New York Minute" à votre patron !
Vous souhaitez un redressement fiscal ? Offrez "New York Minute" à votre contrôleur des impôts !....
..."New York Minute" ? Un album dont on peut clairement se passer.


Plus d'information sur http://www.johnwetton.co.uk





LISTE DES PISTES:
01. Do It Again
02. What's Going On?
03. God Only Knows
04. Can't Find My Way Home
05. New York Minute
06. All Along The Watchtower
07. Lady Madonna
08. Heat Of The Moment
09. Battle Lines

FORMATION:
Carlton Holmes: Piano
John Wetton: Chant / Guitares
Lou Pallo: Guitares
Nicki Parrott: Chant / Guitares / Basse
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
CORTO1809
08/07/2015
  0 0  
2/5
Je serai un peu moins sévère que mes confrères qui s'attendaient visiblement à entendre de l'Asia et qui ont donc dû être déçus. L'idée de réinterpréter en acoustique et en mode intimiste des titres créés pour des formations plus amples et électriques était séduisante. Malheureusement, l'ensemble manque de dynamisme et si le disque n'est pas désagréable à écouter, étant très proprement interprété, il ne constitue pas un témoignage indispensable.
TONYB
06/07/2015
  0 1  
1/5
L'album ne vaut (même) pas un clou. La seule lecture de la track list m'a déjà fait bondir de mon siège. Quant à l'interprétation plus ou moins acoustique ... bref, et c'est un fan d'Asia qui vous parle !
Par contre, la chronique est excellente et mérite 5 * !!!

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de JOHN WETTON (King Crimson, Asia,..)
 
AUTRES CHRONIQUES
THE DEAD DAISIES: Revolución (2015)
ROCK - Bouclé en 30 jours à peine, ce concentré de Hard Rock 70’s teinté d’une juste touche 90’s et exécuté par la crème de la crème du monde du Hard Rock vous fera assurément passer un bel été !
VANGOUGH: Living Madness (2015)
METAL PROGRESSIF - "Living Madness" est un petit live par la taille, bien produit et sans prétention mais trop proche des versions studio et au contenu pas assez riche. Dommage tant le groupe est pétri de talent.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JOHN WETTON
JOHN-WETTON_Live-via-Satellite
Live Via Satellite (2015)
4/5
-/5
GLASS ONYON / ROCK
JOHN-WETTON_Raised-In-Captivity
Raised In Captivity (2011)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
JOHN-WETTON_Rock-Of-Faith
Rock Of Faith (2003)
3/5
5/5
GIANT ELECTRIC PEA / ROCK ATMOSPHERIQUE
JOHN-WETTON_Amorata
Amorata (2003)
4/5
-/5
METAL MIND / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021