GROUPE/AUTEUR:

THE OTHER

(ALLEMAGNE)

TITRE:
FEAR ITSELF (2015)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

"A la croisée des chemins du punk et du metal, "Fear Itself" est un album qui se place dans une niche et qui trouvera donc son public."
LUCIFRED - 21.07.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5

Formé depuis 2002 avec à son actif déjà 5 albums, The Other vient enrichir sa discographie d’un sixième album nommé "Fear Itself" pour la plus grande joie de ses fans. Evoluant dans un style mêlant punk et metal et jouant sur une imagerie gore, ce groupe iconoclaste propose un mélange des genres lui conférant une vraie couleur unique.

Le style qualifié d’horror punk oscille parfois entre punk US et heavy metal allemand, un grand écart musical qui a de quoi désarçonner...
D'un côté, Rod Usher pose ses lignes de chants punk sur tous les morceaux, une influence que l’on retrouvera aussi sur les parties batterie de titres comme 'Black Sails' ou 'Animal instrinct'. De l'autre, les guitares sont quant à elles souvent inspirées par le heavy metal, ce qui est marquant sur des titres comme 'Nie Merh' qui ouvre l’album ou 'Funeral March'.
Vous l'aurez compris, rien de transcendant au demeurant même si cette galette offre son lot d’énergie, de mélodies et de puissance ce qui pourrait largement contenter l'auditeur initié peu exigeant.

 

En conclusion, "Fear Itself" est un album qui se place dans une niche et qui trouvera donc son public. Sans être vraiment punk, ni vraiment metal, The Other se situe plutôt à la croisée des chemins et s’adresse donc à un public sensible aux charmes du pays de Goethe et de l’Oktoberfest.


Plus d'information sur http://www.theother.de/



GROUPES PROCHES:
THE 69 EYES

LISTE DES PISTES:
01. Fear Itself
02. Nie Mehr
03. Bloodsucker
04. Black Sails Against A Midnightsky
05. Dreaming Of The Devil
06. Doll Island - Isla De Las Munecas
07. German Angst
08. Screams In The Black House
09. In The Dark
10. The Price You Pay
11. Funeral March
12. Animal Instinct
13. Rise
14. Mephisto
15. Forbidden Beat (bonussong)


FORMATION:
Ben Crowe: Guitares
Doktor Caligari: Batterie
Jack Saw: Guitares
Rod Usher: Chant
Viktor Sharp: Basse


TAGS:
Neo, Punk
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE OTHER
DERNIERE ACTUALITE
THE OTHER: Fear Itself
Toutes les actualités sur THE OTHER
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FOREIGNER: Mr. Moonlight (1994)
A.O.R. Le retour du chanteur prodigue débouche sur un album d'un intérêt inégal, même si sa qualité moyenne ne peut être remise en cause.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ZUUL FX: Live In Japan (2015)
DEATH METAL Avec ce "Live In Japan", Zuul FX fait un joli cadeau bien garni à ses fans et nous rappelle surtout qu'il reste un maître en matière de death thrash teinté d'indus.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE OTHER
THE-OTHER_The-Devils-You-Know
The Devils You Know (2012)
1/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020