ARTISTE:

WILSON

(ETATS UNIS)
TITRE:

RIGHT TO RISE

(2015)
LABEL:

RAZOR AND TIE

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"Si le piétinement d'un troupeau de mammouths sonne comme un douce mélodie, alors cet album saura vous combler"
LUCIFRED (22.07.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Detroit, Wilson est un jeune groupe qui nous a gratifié il y a deux ans d'un "Full Blast Fuckery", mélange d'influences de hard rock classique revu et corrigé à la sauce actuelle, et qui nous propose ici un second effort avec "Right to Rise".

Bien qu'il soit a priori sans aucun lien avec le célèbre fabriquant de matériel de tennis, il serait néanmoins possible de comparer le punch de leur dernier album aux services boulet de canon des meilleurs cogneurs du circuit. Idéal pour accompagner un ballet de pachydermes en guinguette, Wilson a toute la fougue et l'énergie du jeune groupe qui a encore tout à donner, c'est frais, presque naïf parfois, mais très abouti au final.

Si, comme le laissent supposer les allégories des paragraphes précédents, ce n'est pas par la finesse que le combo du Michigan se démarque, il faut toutefois noter que jamais le groupe ne tombe dans le piège du tout-à-fond qui étouffe un album : les gars de Wilson ont bien compris que la musique était un organe qui a besoin de respirer.

Certains passages vocaux de Chad Nicefield rappelleraient même un certain Rob Zombie à ses heures - il ne s'agit pas d'un plagiat, mais plutôt d'une référence qui vient renforcer le potentiel de ces jeunes gens pleins de talent. Entre riffs de guitare syncopés, lignes de chant mélodiques et quelques passages atmosphériques comme sur 'Before I Burn' qui clôt l'album, tout est là pour donner envie de taper du pied et se secouer sa crinière.

Si vous êtes dans l'humeur d'un Viking en rut, ou que pour vous le piétinement d'un troupeau de mammouths dévalant une pente inclinée à 45° sonne comme un douce mélodie, alors cet album saura vous combler.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/wilsonparties



GROUPES PROCHES:
AC/DC, ROB ZOMBIE


LISTE DES PISTES:
01. Right To Rise
02. Guilty (you're Already Dead)
03. Crave
04. Windows Down!
05. All My Friends
06. Satisfy Me
07. The Flood
08. Hang With The Devil
09. I Am The Fly
10. Give Em' Hell
11. Waiting For The World To Cave In
12. Before I Burn

FORMATION:
Chad Nicefield: Chant
James Lascu: Basse
Jason Spencer: Guitares
Kyle Landry: Guitares
Matt Puhy: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WILSON: les détails sur 'Thank You, Good Night. Live'
 
AUTRES CHRONIQUES
SURVIVOR: Caught In The Game (1983)
A.O.R. - S'il se révèle un excellent album, "Caught In The Game" ne réussit cependant pas à s'extraire de l'ombre imposante de son prédécesseur en ne proposant pas suffisamment d'évolutions.
SEYMINHOL: The Wayward Son (2015)
HEAVY METAL - "The Wayward Son" propose une musique agréable à écouter sans toutefois être indispensable. La rondelle est portée par une musique hargneuse, racée et rapide qui rappelle inévitablement Avantasia ou Virgin Steele.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021