GROUPE/AUTEUR:

MALKAVIAN

(FRANCE)

TITRE:
THE WORSHIPPING MASS (2015)
LABEL:
FINISTERIAN DEAD END
GENRE:
THRASH

"Avec ce premier album les Français de Malkavian frappent fort en proposant un thrash moderne et groovy très efficace que l'on recommandera autant aux fans de Gojira que de Machine Head."
NOISE - 29.06.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé en 2005 à Nantes et même si il est crédité d’une démo et d’un EP, Malkavian aura pris son temps pour se lancer dans le grand bain et proposer son premier album, "The Workshipping Mass" sur le dynamique label Finisterian Dead End.


L’album nous livre plusieurs très bons titres parfaitement mis en valeur par une production de grande qualité, à la fois claire et puissante. L’esprit des albums récents de Machine Head ressort avec ‘The Dust’ et ‘The Worshipping Mass’. Les musiciens font preuve d’une technicité parfaite sur chaque riff et solo, prenant le temps de développer leurs idées, et au chant Romaric se fait rageur mais aussi plus posé.

Mais Malkavian ne se résume pas à un simple clone de Machine Head, il propose aussi des titres proches d’un Death à la Gojira avec ‘The Black Hand’ ou le formidable ‘Wolfpack’. En 9 minutes Malkavian fait preuve d’une grande dextérité, la rythmique est implacable et le titre présente une superbe montée en puissance. De plus sur le final se trouve une belle touche mélodique et atmosphérique avec un solo aérien.
À retenir également, le très bon et rentre-dedans ‘Drag ‘Em Down’, furieux et violent dans l’esprit de Slayer. Enfin se distingue ‘I Suggest’, petit ovni du disque mêlant thrash et hardcore pour un résultat agressif et décapant. Bref, si nous devions trouver un défaut à cet album, il se situerait au niveau de la durée un peu longue avec un petit coup de mou en son centre avec un long titre en deux parties,  ‘Out Of Madness’, redondant et moins convaincant.

Cela n’empêche pas de donner la mention très bien à ce premier album. Malkavian frappe fort avec "The Workshipping Mass" et confirme la belle santé hexagonale de la scène thrash moderne. La suite des aventures du groupe sera impatiemment attendue, tant il a les armes pour devenir rapidement incontournable.

Plus d'information sur http://malkavian.bandcamp.com/



GROUPES PROCHES:
GOJIRA, MACHINE HEAD, HACRIDE, SLAYER, DEATH ANGEL

LISTE DES PISTES:
01. 01 The Dust
02. 02 Ultimatum
03. 03 The Worshipping Mass
04. 04 I Suggest...
05. 05 Out Of Madness Pt.1
06. 06 Out Of Madness Pt.2
07. 07 The Black Hand
08. 08 The Wreckage
09. 09 Drag'em Down
10. 10 Wolfpack
11. 11 The Rotten Conspiracy (bonus Track-2013 Edit)


FORMATION:
Alex Jadi: Batterie
Florian Pesset: Basse
Mez Yann: Guitares
Nicolas Bel: Guitares
Romaric Lamare: Chant


TAGS:
Groovy, Lourde, Technique, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MALKAVIAN
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de son deuxième album, Music Waves a rencontré Malkavian, groupe prometteur de la scène thrash hexagonale.

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BLURRED VISION: Organized Insanity (2015)
POP A la frontière du rock FM, de la pop, du psychédélique, du hard soft et du progressif, "Organized Insanity" est un album remarquable qui devrait valoir à Blurred Vision une belle reconnaissance médiatique si la justice existe en ce bas monde.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LAST AVENUE: Integration Protocol (2015)
ROCK Moins d'un an après son premier essai, Last Avenue profite d'une production efficace pour délivrer un album qui confirme que les Orléanais ont droit à plus qu'une simple écoute.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MALKAVIAN
MALKAVIAN_Annihilating-The-Shades
Annihilating The Shades (2017)
4/5
-/5
FINISTERIAN DEAD END / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020