ARTISTE:

SMASH HIT COMBO

(FRANCE)
TITRE:

PLAYMORE

(2015)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Fusion, Growl, Mélancolique
"Smash Hit Combo parvient sur son 3ème album à fusionner les genres avec talent. "Playmore" est une belle bombe mixant parfaitement rap et métal teinté de hardcore."
NOISE (23.09.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis qu'il a vu le jour dans l’Est de la France en 2004, Smash Hit Combo a accompli un joli parcours avec deux albums et un grand nombre de concerts à son actif. Trois ans après "Reset", il est de retour avec "Playmore" pour enfoncer le clou et confirmer un talent à part. Car musicalement le combo propose une fusion détonante qui mixe rap, métal, hardcore et aspects techniques proches de la scène djent.

Les textes en français évoquent des thèmes proches des préoccupations de la jeunesse actuelle en mettant un gros accent sur la culture manga et japonaise en général. Les dix titres qui voient le groupe ne pas hésiter à passer d’un style à un autre au sein d’un même morceau, donnent l’impression d’écouter Meshuggah flirtant avec NTM ou IAM. Et si au départ cela s'avère un peu déstabilisant pour le fan de métal, l'auditeur se prend au jeu de ce mélange improbable.

Il faut dire que la base est très solide. Le flow rap est fluide et permet de bien comprendre les paroles, et se partage les titres avec un chant hurlé typique du hardcore, accompagné de guitares tranchantes et d'une rythmique implacable dans un esprit djent. Certes, les thèmes abordés pourront parfois sembler un peu trop adolescents, mais la puissance déployée permet de passer outre ce détail.

La plupart des titres ne font pas de quartier, avec des alternances entre passages rappés assez calmes et moments de tempêtes métalliques particulièrement savoureux ('Animal Nocturne', 'Baka', 'Irréversible'). Plus posé, le mélancolique ‘Quart de Siècle’ possède un réel potentiel commercial notamment grâce à des paroles dont la profondeur le distingue de la scène rap française classique. 

Avec ce 3ème album, Smash Hit Combo confirme un talent certain pour la fusion des genres et prouve qu’en matière de rap teinté de core, il n’a pas à rougir devant ses aînés au vu de la qualité de la musique qu’il propose sur "Playmore".


Plus d'information sur https://www.facebook.com/shc.officiel





LISTE DES PISTES:
01. In Game
02. Sous Pression
03. Baka
04. Quart de Siècle
05. Time Attack
06. B3t4
07. Animal Nocturne
08. Déphasé
09. Le Vrai du Faux
10. Irréversible
11. 48H

FORMATION:
Anthony Chognard: Guitares
Baptiste Ory: Guitares
Hincker Brice: Batterie
Matthieu Willer: Basse
Maxime Keller: Chant
Paul Vuillequez: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SMASH HIT COMBO : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
SMASH HIT COMBO (05 JUILLET 2017)
A l'occasion de la sortie de "L33T", les membres de Smash Hit Combo nous ont donné rendez-vous à Paris pour évoquer ce double album évènement....
 
AUTRES CHRONIQUES
ATLAS ROAD CREW: Halfway To Hopkins (2015)
HARD ROCK - Un condensé de southern rock mais avec la fraîcheur et l'immédiateté de la scène musicale actuelle.
LEAVES' EYES: King Of Kings (2015)
METAL MELODIQUE - Ni simple album de plus ni pierre angulaire de la carrière de Leaves' Eyes, "King Of Kings" peaufine une identité au charme délicieusement glacé et de plus en plus cinématique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SMASH HIT COMBO
SMASH-HIT-COMBO_l33t
L33t (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL FUSION
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021