GROUPE/AUTEUR:

MAD MAX

(ALLEMAGNE)

TITRE:
THUNDER, STORM AND PASSION (2015)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

"Avec ce nouveau disque Mad Max propose une relecture modernisée et convaincante de ses standards Hard mélodique du milieu des 80'."
NESTOR - 31.08.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Mad Max ! On ne peut pas dire que le nom de ce groupe laisse augurer finesse et originalité ... Pourtant, ce combo allemand, qui existe depuis plus de trente ans, ne semble pas vouloir renier son patronyme, malgré le côté caricatural qu’il pourrait véhiculer. Et cela est d’autant plus surprenant que la musique de Mad Max est très éloignée de la sauvagerie et de la brutalité mises en image par Georges Miller , le groupe évoluant pour l’essentiel dans un hard très mélodique, qui flirte même avec l’AOR. Bien loin de renier son nom et son passé, le groupe rend hommage à celui-ci, en proposant, au travers de ce "Thunder, Storm And Passion", une relecture des titres marquants de ses trois premiers opus sortis au milieu des années 80 : "Rollin’ Thunder" (1984), "Stormchild" (1985), "Night Of Passion" (1987). Et force est de constater que le résultat est plutôt convaincant, pour peu que l’on ne soit pas réfractaire à un hard mélodique très fortement teinté années 80.

Ces nouvelles versions parviennent à concilier l’esprit originel propre au heavy mélodique / AOR musclé, en vogue à cette période, avec une puissance et une production tout ce qu’il y a de plus actuelles. On évolue ainsi dans des domaines qui sont assez proches de ce que fait Bonfire ou bien Pink Cream 69. Le groupe propose un gros son, des parties de guitares (aussi bien rythmiques que lead) séduisantes et excitantes, une batterie très présente et parfaitement en phase avec la structure des morceaux. Il n’y a guère que la voix qui pêche, manquant un peu de puissance et de personnalité, et qui de ce fait pourrait susciter une petite réserve chez les auditeurs les moins habitués aux standards AOR en la matière. Mais pour le reste, le groupe a su parfaitement s’adapter aux standards actuels, notamment en termes d’utilisation des chœurs et des claviers, arrivant à moderniser son propos et à ne pas sonner trop daté. Au surplus, la musique des Allemands se montre assez variée, en passant allègrement de titres dynamiques et entrainants ('Night Of Passion', 'Heroes Die Lonely'…) à des morceaux plus paisibles, lorgnant même vers la ballade ('Thoughts Of A Dying Man', 'Loney Is The Hunter'). Ils se permettent même parfois de petites incursions vers un power metal mélodique, comme  avec 'StormChild'.

Alliant habilement nostalgie et modernité, ce "Thunder, Storm And Passion" est un album convaincant qui est à même de satisfaire tous les fans de hard mélodique, quelque soit leur âge. Mais, du fait des réserves exprimées ci-dessus au sujet du chant, il peinera certainement à séduire au-delà de ce public.

Plus d'information sur http://www.madmaxofficial.de/



GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, STRYPER, BONFIRE

LISTE DES PISTES:
01. Fly Fly Away
02. Losing You
03. Rollin`Thunder
04. Thoughts Of A Dying Man
05. Never Say Never
06. Lonely Is The Hunter
07. Stormchild
08. Heroes Die Lonely
09. Burning The Stage
10. Wait For The Night
11. Night Of Passion
12. Hearts On Fire


FORMATION:
Axel Kruse: Batterie
Jüergen Breforth: Guitares
Michaël Voss: Chant / Guitares
Thomas "hutch" Bauer: Chant / Basse


TAGS:
80's, Accessible / FM, Compilation
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MAD MAX
DERNIERE ACTUALITE
MAD MAX : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur MAD MAX
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DIMINO: Old Habits Die Hard (2015)
HARD ROCK Un opus de l'ancien chanteur d'Angel rendant un hommage appuyé aux sons des 70's
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BLACK OIL: Resist To Exist (2015)
THRASH Black Oil présente avec "Resist To Exist" un disque de death thrash tribal très énergique mais un peu trop proche de Soulfly pour convaincre complétement.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAD MAX
MAD-MAX_Interceptor
Interceptor (2013)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
MAD-MAX_Another-Night-Of-Passion
Another Night Of Passion (2012)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
MAD-MAX_White-Sands
White Sands (2007)
2/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK
MAD-MAX_Night-Of-White-Rock
Night Of White Rock (2005)
3/5
-/5
ARION / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020