GROUPE/AUTEUR:

ZUUL FX

(FRANCE)

TITRE:
LIVE IN JAPAN (2015)
LABEL:
DOOWEET
GENRE:
DEATH METAL / METAL INDUSTRIEL

"Avec ce "Live In Japan", Zuul FX fait un joli cadeau bien garni à ses fans et nous rappelle surtout qu'il reste un maître en matière de death thrash teinté d'indus."
NOISE - 21.07.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Avec "Live In Japan", Zuul FX nous propose un DVD et un CD qui permettent de retrouver les morceaux joués lors de la tournée effectuée entre le 4 et le 7 Septembre 2014 en soutien d’Entombed AD à Osaka, Nagoya et Tokyo.
Le coffret propose également une interview de Steeve Petit, leader et tête pensante de Zuul FX. Cette interview passionnante lui permet de retracer la carrière de son groupe depuis ses débuts en 2003. On la conseillera vivement aux amateurs du groupe, tant on sent dans les propos tenus une sincérité forte et un amour intact pour la musique. Entre chaque moment de vie du groupe on retrouve un titre live de la tournée, le DVD permettant aussi de regarder chaque morceau indépendamment.

Parmi ces morceaux et malgré un temps de jeu limité, Zuul FX arrive à proposer un bel équilibre entre ses quatre albums. Le groupe joue dans des clubs avec un public au plus proche des musiciens où la forte complicité entre les gens et le combo est clairement perceptible. L’impression d’être au cœur de la chaleur du concert est palpable grâce à plusieurs caméras filmant intelligemment l’ensemble. Le son est parfait et retranscrit parfaitement toute la puissance du death teinté d’industriel du groupe. Et avec ‘Beat The Crap Out’, ‘I8U’ ou encore ‘Zombie Followers’, Zuul FX prouve qu’il est une référence française dans le genre, notamment grâce à la hargne et la puissance vocale d’un Steeve Petit irrésistible dans son rôle de frontman.

Le package propose aussi un CD  bonus riche et qui ne se contente pas de juste proposer les titres du concert en audio. Il propose 12 titres en supplément, avec tout d'abord la première démo 3 titres du groupe parue en 2003 "Ass Music".
Cette démo était une excellente carte de visite pour Steeve Petit et son nouveau projet, tant les bases sont là. Certes, le son reste un son de démo avec des imperfections mais ‘Behind The Light’, ‘Devilstar’ et ‘God Bless Them’ envoient la sauce avec conviction dans ce style indus death thrash qui fera vite la renommée du groupe. Le succès viendra d’entrée en 2005 avec le premier album, "By The Cross" dont sont proposées ici en cadeau 9 démos travaillées entre novembre 2003 et février 2004. Et même si les versions définitives restent bien sûr meilleures, c’est un joli cadeau pour le fan qui peut bien appréhender le travail effectué pour arriver au résultat final.

En résumé, ce "Live In Japan" est une très jolie pièce à ajouter à la belle discographie de Zuul FX. Steeve Petit fait ainsi un joli présent à ses fans avec ce disque très complet qui permet de savourer le groupe en live mais aussi de le retrouver à ses débuts. Il est idéal pour patienter avant l’arrivée d’un nouvel album sur lequel le groupe travaille.

Plus d'information sur http://www.zuulfx.net



GROUPES PROCHES:
SLIPKNOT, DEVIN TOWNSEND, PARADISE LOST, SUPURATION, FEAR FACTORY

LISTE DES PISTES:
01. Here Is Pure Hatred (14.9.6, Tokyo 1)
02. Beat the Crap Out (14.9.5, Nagoya)
03. Under the Mask (14.9.7, Tokyo 2)
04. Zombie Followers (14.9.4, Osaka)
05. Behind the Light (14.9.6, Tokyo 1)
06. I8U (14.9.6, Tokyo 1)
07. Behind the light (Ass Music Demo)
08. Devilstar (Ass Music Demo)
09. God Bless Them (Ass Music Demo)
10. Cabal (Raritie 02-27-2004)
11. Blessed (Raritie 01-05-2004)
12. Devilstar (Raritie 12-03-2003
13. Get Away (Raritie 02-11-2004)
14. God Bless Them (Raritie 11-03-2003)
15. I8u (raritie 02-11-2004)
16. Live Your Life (raritie 02-27-2004)
17. Nothing Is Real(Raritie 02-27-2004)
18. Punisher (Raritie 02-23-2004)


FORMATION:
Ben Miranda: Basse
Greg Lambert: Guitares
Jonas Sanders: Batterie
Steeve "Zuul" Petit: Chant


TAGS:
Lourde, Oppressant, Compilation, Live, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ZUUL FX
DERNIERE ACTUALITE
ZUUL FX: Nouveau single
Toutes les actualités sur ZUUL FX
DERNIERE INTERVIEW
"Il y a pas de vraie bonne recette, juste un long travail de remise en question sur nous, Zuul Fx, notre musicalité ainsi que la réflexion de ce que nous voulons produire"

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE OTHER: Fear Itself (2015)
HARD ROCK A la croisée des chemins du punk et du metal, "Fear Itself" est un album qui se place dans une niche et qui trouvera donc son public.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SURVIVOR: Caught In The Game (1983)
A.O.R. S'il se révèle un excellent album, "Caught In The Game" ne réussit cependant pas à s'extraire de l'ombre imposante de son prédécesseur en ne proposant pas suffisamment d'évolutions.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ZUUL FX
ZUUL-FX_Unleashed
Unleashed (2012)
4/5
-/5
VERYCORDS / AUTRES EXTREME
ZUUL-FX_The-Torture-Never-Stops
The Torture Never Stops (2011)
4/5
-/5
XIII BIS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020