GROUPE/AUTEUR:

THY ART IS MURDER

(AUSTRALIE)

TITRE:
HOLY WAR (2015)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL / METALCORE

""Holy War" entame une croisade contre l'obscurantisme politique, social ou religieux. Le groupe choque par son attitude ultime, par sa musique sans concession et subjugue par sa technique infaillible et sa mise en place millimétrée."
THIBAUTK - 31.07.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Thy Art is Murder nous balance à la gueule un nouveau brûlot qui fustige tous les illuminés qui ont pignon sur rue... Groupe de Deathcore venu d'Australie, Thy Art is Murder propose une musique sans concession, dont l'objectif premier est d'exploser les oreilles au travers de vibrations aussi bien violentes que techniques. Sur ce nouvel opus, il tabasse tout azimut. La pochette originale de l'album a laissé la place à une version édulcorée, car la première mouture, montrait un enfant bardé d'explosifs, une âme innocente, chair à canon à la solde des intégristes-terroristes.

Le groupe a évolué depuis sa naissance, car même si les racines core sont encore présentes - le groupe propose des thèmes très engagés- le combo se dirige vers une version plus death : plus violente, plus sombre. Le chant s'imprègne plus du grunt, les blasts sont nombreux et la guitare tisse une partition dissonante et enharmonique gorgée d'interventions solitaires hyper-techniques.

La rage au ventre, le combo fracasse l'espace temps sur chaque microseconde de cette galette. Déjà, le clip de "Holy War" s'attaquait à toutes formes d'intégrisme et d’extrémisme qui conduisent immanquablement à l'anéantissement et l'asservissement. De la même manière, leur musique rageuse tabasse les ouïes et les consciences, le chant est âpre comme du papier de verre, la batterie écrasante et très rapide. "Light Bearer" reprend une thématique similaire portée par une mise en place impressionnante : la production sonore est épaisse comme la mélasse, le chant est impressionnant de dextérité et d'émotion, la guitare tisse des riffs techniques aux harmonies oppressantes. Quant à "Deliver us To Evil" dans lequel le chanteur vocifère comme un animal et le rythme est éreintant, le groupe y aborde d'autres thèmes plus sociaux ou peut-être plus humanistes...

"Holy War" permet à Thy Art is Murder de lancer sa croisade contre l'obscurantisme dans une musique dont la violence est l'essence même. Le groupe veut choquer par une attitude ultime, un pas de plus vers la chute dans les abîmes infernaux... Néanmoins, l'album est foutrement bien ficelé, les compositions sont très bien construites car le groupe sait qu'il peut compter sur son potentiel technique et sa mise en place au scalpel. L'album est, dès lors, à conseiller à tous amateur de violence et de technique, à tous ceux qui désirent voir souffler un vent de révolte, car l'album ouvre autant les ouïes que les yeux.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/thyartismurder



GROUPES PROCHES:
CARNIFEX, CRYPTOPSY, THE FACELESS

LISTE DES PISTES:
01. Absolute Genocide - 04:26
02. Light Bearer - 03:56
03. Holy War - 04:00
04. Coffin Dragger - 02:56
05. Fur and Claw - 04:17
06. Deliver Us to Evil - 03:07
07. Emptiness - 04:03
08. Violent Reckoning - 02:55
09. Child of Sorrow - 03:34
10. Naked and Cold - 05:31
11. Vengeance - 02:23


FORMATION:
Cj Mcmahon: Chant
Lee Stanton: Batterie
Sean Delander: Guitares / Basse
Winston Mccall: Chant / Invité


TAGS:
Chaotique, Oppressant, Technique, Chant grunt/growl, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THY ART IS MURDER
DERNIERE ACTUALITE
THY ART IS MURDER : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur THY ART IS MURDER
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MANDALA: Midnight Twilight (2015)
ROCK PROGRESSIF Cet album aura mis dix-huit ans pour voir le jour ! Rhys Marsh serait-il à ce point perfectionniste ?
 
CHRONIQUE SUIVANTE
WILD DAWN: Bloody Jane's Shore (2015)
ROCK Avec ce nouvel EP, Wild Dawn confirme qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THY ART IS MURDER
THY-ART-IS-MURDER_Human-Target
Human Target (2019)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
THY-ART-IS-MURDER_Dear-Desolation
Dear Desolation (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020