ARTISTE:

CARNAL AGONY

(SUÈDE)
TITRE:

PRELUDES & NOCTURNES

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

/ PAGAN/VIKING METAL
TAGS:
Chant grave, Epique, Planant
"Jeune formation suédoise, Carnal Agony devrait ravir les fans d'Amon Amarth avec un "Preludes & Nocturnes" de très bonne qualité."
NOISE (03.08.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Carnal Agony est une jeune formation suédoise, formée à Umea courant 2011, qui a la chance de compter dans ses rangs un batteur expérimenté en la personne d'Uli Kusch, ex-Helloween et Masterplan. Ayant déjà proposé deux démos, le groupe se base sur celles-ci pour nous livrer avec "Preludes & Nocturnes" son premier album. Musicalement les Suédois proposent un mixte entre power métal mélodique et heavy épique, teinté de death dans les vocaux, les rapprochant de leurs compatriotes d’Amon Amarth, avec juste en plus quelques influences thrash proches de Testament.

La patte d'Amon Amarth se fait fortement ressentir au détour de quelques titres proches du viking métal proposé par les géants du genre, influence pardonnable pour une jeune formation qui se cherche encore un peu. Ainsi des titres tels que ‘The Frozen Throne’, ‘Rebellion’, ‘Crystal Lake’, ‘Sleep Walker’ et ‘Night Of The Werewolf’ s’inscrivent pile dans cette tendance. La musique est épique, les refrains forts et les mélodies sont efficaces dans cet esprit heavy death mélodique, le chant grave et caverneux de David Johagen étant un atout sérieux pour le groupe, tant il ajoute un aspect viking.

Mais Carnal Agony arrive quand même à sortir assez souvent de ce modèle : avec ‘War Prayer’, il propose un titre plus typé power et thrash avec un petit aspect horrifique à la King Diamond. ‘Secrets Within The Shrine’ et ‘Carnal Agony’ voient la formation tendre avec efficacité vers un heavy thrash proche de Metallica, le côté plus rentre-dedans étant bien maitrîsé. ‘Together We’re Lost’ surprend par son côté hard mélodique assez entraînant rappelant Lordi. Dans cette veine mélodique, il faut enfin retenir un excellent ‘Fire Walk With Me’, d’abord proche du viking métal, puis développant une très belle partie mélodique dans sa seconde section, qui le fait sortir du lot classique de l’album.

Carnal Agony propose avec "Preludes & Nocturnes" un disque prometteur pour la suite de sa carrière. Le groupe maîtrise déjà bien les codes du death viking mélodique et semble avoir les armes pour s’affranchir rapidement de ses influences. Ecoute conseillée aux amateurs du genre, qui devraient apprécier cette belle découverte suédoise.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/carnalagony



GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, METALLICA, AMON AMARTH, SABATON


LISTE DES PISTES:
01. War Prayer
02. The Frozen Throne
03. Rebel's Lament
04. Rebellion
05. Carnal Agony
06. Night Of The Werewolf
07. Fire Walk With Me
08. Sleep Waker
09. Crystal Lake
10. Secrets Within The Shrine
11. Together We're Lost

FORMATION:
David Johagen: Chant
Mathias Wallin: Guitares
Pär-olaf Persson: Guitares
Roger Andersson: Basse
Uli Kusch: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
ONE & ONE IS ALL: One & One Is All (2015)
POP - Premier album pour One & One Is All dans un style Pop Folk, à découvrir !
J.D. OVERDRIVE: The Kindest Of Deaths (2015)
STONER - Album de série B peut-être, "The Kindest Of Deaths" devrait néanmoins satisfaire sans problème l'amateur de cette semence ultra plombée, de ce Stoner méchant qui sent sous les bras
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021