GROUPE/AUTEUR:

ENGRAVED

(FRANCE)

TITRE:
UNGOD BASTARDS (2014)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE / HARD ROCK

"En sortant "Ungod Bastards", les Français d'Engraved frappent fort avec un très bon album de hard mélodique teinté de glam."
NOISE - 28.09.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Originaire de Marseille, Engraved a vu le jour en 2004 et a proposé une démo en 2007 et un premier album en 2009. Fort de nombreux concerts un peu partout en Europe, accompagnant des pointures comme Nashville Pussy ou American Dogs, les Français ont pris le temps de peaufiner leur second album, "Ungod Bastards". Désireux d'accroître leur notoriété, le groupe a offert son album courant 2014 avec le magazine Metallian avant de le sortir via le label Trendkill.

Musicalement, les Marseillais se placent dans un créneau qui revient à la mode depuis quelques années. Ils proposent un hard rock typé 80’s teinté de glam dans l’esprit de Steel Panther, Crashdiet ou Kissin’ Dynamite. Les groupes en vue dans ce renouveau marchent dans les traces de Wasp ou Mötley Crüe. Cet album, s’il ne révolutionne pas le genre, contient son lot de bons morceaux dans l’esprit des grands anciens.

Ainsi avec ‘I Want You’, ‘I’m God’ ou encore ‘The Ungod Bastards’, Engraved frappe fort. La musique est directe, à la fois puissante et mélodique, les refrains sont très soignés et le groupe déploie une énergie communicative. Le chant au ton éraillé donne l’impression d’avoir été travaillé des années au whisky, il fait merveille et apporte un réel caractère par rapport à une concurrence parfois légère au niveau vocal. Avec ‘Keep Me Alive’ le groupe signe un tube absolu, au refrain en forme d’hymne bâti pour la scène, doté de mélodies entêtantes qui démontrent un talent certain.

Le groupe sait aussi varier les plaisirs. On trouve avec ‘Without This Angel’ la ballade typique, digne de ce que proposaient Aerosmith et les Guns N' Roses. Le chant est peut-être un peu juste mais le titre se savoure malgré tout avec plaisir. Avec ‘Rock’n’Roll Tonight’, Engraved propose un excellent titre acoustique à la croisée du blues, du rock et de la country dans l’esprit du Kiss des années 70. Enfin ‘Naked Baby’ se distingue et constitue un titre bien musclé penchant vers Twisted Sister avec une fois encore des passages très accrocheurs.

Avec "Ungod Bastards", Engraved frappe fort, le groupe maitrise parfaitement son art et propose une musique de grande qualité. Avec un tel disque sous le bras et une détermination que l’on devine très grande,  les  phocéens devraient rapidement gravir les échelons.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/pages/engraved/195314071784



GROUPES PROCHES:
TWISTED SISTER, BLACKRAIN, W.A.S.P., STEEL PANTHER, CRASHDIET, KISSIN' DYNAMITE

LISTE DES PISTES:
01. Welcome the Power (Entrance)
02. I Want You
03. The Machine
04. Keep Me Alive
05. I'm God
06. Hard Rock Little Boy
07. Without This Angel
08. Naked Baby
09. The Ungod Bastards
10. Rock N'Roll Tonight


FORMATION:
A.d.: Batterie
Ben.: Basse
Helio: Chant / Guitares
Lou.: Chant / Guitares


TAGS:
80's, Accessible / FM, Happy / Délirant, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ENGRAVED
DERNIERE INTERVIEW
Les sorties de Steel Panther ne suffisent pas à étancher votre soif d'un hard rock teinté de glam de Wasp ou Mötley Crüe ? Ruez-vous sur Engraved et son dernier album "The Ungod Bastard"...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
KATAKLYSM: Of Ghosts And Gods (2015)
DEATH METAL Avec Ghosts And Gods, Kataklysm signe un disque honorable avec de bons moments mais qui manque trop souvent de variété et de puissance.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ABSTRACTER: Tomb Of Feathers (2012)
BLACK METAL Entre black metal corrosif et sludge doom nihiliste, "Tombs Of Feathers" a quelque chose d'un bloc corrompu, maladif et malsain.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ENGRAVED
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020