ARTISTE:

MASTERS OF METAL

(ETATS UNIS)
TITRE:

FROM WORLDS BEYOND

(2015)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Old School
"Avec From Worlds Beyond, Masters Of Metal se lance dans les traces d'Agent Steel mais n'arrive que rarement à retrouver la même efficacité."
NOISE (01.09.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sous le nom de Masters Of Metal on retrouve 4 des 5 membres d’Agent Steel. En conflit avec John Cyrils, les musiciens ont préféré lancer leur formation en 2011 plutôt que de se perdre dans des méandres juridiques. Tirant son nom du refrain de la chanson 'Agent Steel' extraite du premier album "Skeptics Apocalypse", le groupe se lance avec "From Worlds Beyond". Au chant on retrouve le guitariste Bernie Versailles ; ce dernier ayant récemment été victime d’un gros problème de santé et n’ayant pas pu finir le disque, James Rivera de Helstar chante le dernier titre et deux guitaristes ont aidé à finir l’album.

Musicalement et sans surprise, la formation propose un heavy thrash à l’américaine dans l’esprit d’Agent Steel. En fait Masters Of Metal oscille entre thrash classique sans fioritures et heavy teinté de thrash plus recherché dans l’esprit de Nevermore ou de Queensrÿche. Et dans cet esprit direct, le groupe fait bonne figure. Ainsi ‘Supremacy’ et ‘World Left In Cinders’ ouvrent le disque de belle manière. Bernie n’est pas un chanteur de premier ordre mais il tape dans les aigus avec énergie et les soli sont bien speed pour un résultat global puissant et efficace. Dans la même veine, ‘Tomb Of Ra’ se distingue également avec un léger aspect oriental, tout comme ‘Evolution Of Being’ et ‘Vengeance & Might’. Sur cette dernière James Rivera fait des merveilles au chant et confirme son talent pour le heavy thrash.

Le bât blesse par contre quand Masters Of Metal cherche à sortir de cet esprit purement thrash. Avec ‘Into The Vortex’ et ‘Doors Beyond Our Galaxy’ il tente de se rapprocher de l’esprit de Queensrÿche et se plante en grande partie en sonnant trop fouillis. De plus Bernie n’est pas dans son élément dans ce style vocal. Ce problème de voix handicape des chansons musicalement valables comme ‘Eclipse’ ou ‘The Mindless’ que l’on aurait bien vues chantées par Rivera. En fait seul ‘M.K. Ultra’ est totalement convaincant, Bernie étant à l’aise sur ce titre penchant vers Nevermore.

Le bilan de ce "From Worlds Beyond" est donc plutôt mitigé. Masters Of Metal cherche à proposer autre chose qu’un thrash classique mais manque d’un chanteur taillé pour ce genre et s’éparpille trop. Le groupe aura une tâche ardue s’il veut faire oublier Agent Steel, tant pour le moment il n’est qu’une formation thrash lambda parmi tant d’autres.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/mastersofmetal.tv



GROUPES PROCHES:
MEGADETH, HELSTAR, TESTAMENT, QUEENSRŸCHE, NEVERMORE, AGENT STEEL

LISTE DES PISTES:
01. Supremacy
02. World Left In Cinders
03. Third Eye
04. Tomb Of Ra
05. Eclipse
06. The Mindless
07. M.k. Ultra
08. Into The Vortex
09. Doors Beyond Our Galaxy
10. Evolution Of Being
11. Vengeance & Might

FORMATION:
Bernie Versailles: Chant / Guitares
Juan Garcia: Guitares
Rigo Amezcua: Batterie
Robert Cardenas: Basse
James Rivera: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MASTERS OF METAL: From Worlds Beyond
 
AUTRES CHRONIQUES
MORBID ANGEL: Covenant (1993)
DEATH METAL - Une véritable référence dans l'histoire du Death Métal. Absolument incontournable !
EDDIE MULDER: Dreamcatcher (2015)
ROCK PROGRESSIF - Album intimiste du guitariste de Flamborough Head, "Dreamcatcher" déçoit par sa monotonie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021