ARTISTE:

THE OATH

(FRANCE)
TITRE:

CONSEQUENCES

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Growl, Technique
"Un bon album de death mélodique, 100% made in France, affirmant la forte personnalité d'un groupe à suivre."
THIBAUTK (14.09.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les Français de The Oath produisent régulièrement depuis pas mal d'années déjà des disques solides et violents, exhaussés par un goût certain pour la mélodie. "Consequences" est le quatrième effort sur plastique de ces cinq cavaliers de l'apocalypse sonore. Ils y érigent une musique poisseuse emmenée par une guitare tonitruante et brutale et magnifiée par un habillage symphonique proche de SepticFlesh

Vous avez certainement remarqué que votre serviteur a une tendresse pour les productions aux guitares énormes, aux riffs sombres comme la géhenne. De ce point de vue, ce disque n'est pas en reste car il dépose dans vos cages à miel son lot de six-cordes qui tabassent tout sur leur passage. Mention spéciale aussi au chanteur dont le timbre suave contrebalance avec classe la violence primitive du hurleur caverneux.

S’il ne fallait retenir qu'un titre, ce serait 'Silent Dreams' qui conjugue toutes les capacités musicales au plus-que-parfait. Aussi bien hargneux et violent que mélodique, le titre est magnifié par un chant lumineux qui se superpose au grunt le plus  sombre. La guitare tisse des phrases legato rapides et des riffs qui crucifient l'auditoire. Dès lors, on jurerait entendre Scar Symmetry... La suite ne dépareille pas : 'Today I Die' joue sur une facette presque thrash digne de Arch Enemy avec des harmonies dissonantes parsemées tout au long du titre. Quant au morceau-titre, il renoue avec une facette plus old school par un grunt monstrueux, des riffs lourds et un blast explosif ...

"Consequences" est donc un bon album de death mélodique qui, même s'il n'est pas novateur, impose la forte personnalité du groupe. L'amateur succombera donc face à cette exécution sans faille, à ces instants mélodiques, à cette explosion de violence pure et à ces harmonies complexes et inhumaines. Une rondelle qui comblera l'amoureux de cette musique du diable.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pages/the-oath/414528550397?sk=timeline





LISTE DES PISTES:
01. Never to Be Seen Again - 05:44
02. Crimson Flesh - 05:16
03. Consequences - 05:26
04. Silent Dreams - 03:51
05. Deconstruction - 03:59
06. Today I Die - 04:28
07. Create the Infinite - 04:27
08. Unchanged - 03:34
09. The Final Sleep - 04:49
10. Endless Fallacies - 06:00

FORMATION:
Alexandre Bouteiller: Basse
Christophe Bardon: Batterie
Manu Da Silva: Guitares
Pierre Leone: Chant / Guitares
Romain Devaux: Chant / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
EAT THE GUN: Howlinwood (2015)
HARD ROCK - Voici le profil typique de l'album ayant tous les atouts pour cartonner sur les radios mais qui laissera de marbre les amateurs d'une musique plus profonde, voire plus personnelle.
LUCIFER'S FRIEND: Awakening (2015)
HARD ROCK - Retour d'un géant du heavy metal avec un double album, un premier contenant un best of et le second contenant 4 chutes studio de bon aloi.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE OATH
THE-OATH_The-Oath
The Oath (2014)
3/5
-/5
RISE ABOVE RECORDS / DOOM
THE-OATH_Self-Destructed
Self-Destructed (2010)
2/5
-/5
CODE666 / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021