GROUPE/AUTEUR:

KELLY KEELING

(ETATS UNIS)

TITRE:
MIND RADIO (2015)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Un opus fort réussi de hard FM de l'ex-frontman de Bâton Rouge !"
LYNOTT - 07.08.2015 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Si vous étiez branchés hard rock mélodique dans les 90’s, le nom de Bâton Rouge ne devrait pas vous être inconnu. En effet, les Américains n’étaient  pas passés inaperçus avec leur trois albums parus entre 1990 et 1997. Kelly Keeling était alors leur frontman. Après, entre autres, quelques compositions pour Bonfire et Dokken, quelques piges chez Blue Murder – même si Sykes a décidé, à l’époque de "Nothin’ But Trouble", de réenregistrer l’album avec ses propres vocaux – d’autres auprès de John Norum d’Europe puis de Michael Schenker ("The Unforgiven"), il sort son premier album solo en 2005 ("Giving Sight to the Eye"). Dix ans plus tard, le chanteur offre un petit frère à cet initial essai, "Mind Radio", sur lequel nous nous penchons aujourd’hui.  
 
Pour ce nouvel opus, Keeling a fait appel au fort sollicité Alessandro Del Vecchio (Revolution Saints, Lionville, Eden’s Curse, Shining Line, Fergie Frederiksen, Hardline…). Ce dernier a composé 60% de l’album, y tient les claviers et a assuré sa production. Trois titres - et c’est à noter pour les fans de Bâton Rouge – sont sortis de l’imagination de Keeling et de deux de ses anciens compères dont on reconnaît parfois la patte ('Written In Fire', 'Monkey House' et 'Who Do You Run To').  

"Mind Radio" est un album de hard FM particulièrement réussi, l’originalité ici étant qu’aucun titre n’est en dessous de ses compagnons de route. Les douze morceaux s’écoutent avec un plaisir immédiat et se réécoutent sans que la lassitude ne s’installe. Toute l’œuvre est sciemment formatée radio friendly. Elle ne décrochera toutefois pas la palme de l’originalité, nous sommes en effet souvent ici au royaume du "Déjà Entendu". Cependant, l’ensemble est suffisamment prenant pour que l’auditeur se fasse harponner et laisse ses préjugés sur les redondances du hard mélodique au vestiaire.  

A l’écoute de cet opus, certaines références viennent à l’esprit comme Toto, voire Asia, tous deux délestés de leurs ponctuelles effluves progressives et oeuvrant dans l'easy listening, mais aussi Journey et FM ponctuellement. Par ailleurs, pour ne pas laisser vierge la page people de cette chronique, sachez que les trois titres précités, composés par les ex-Bâton Rouge, sont issus du travail en studio entamé pour la reformation récemment ratée du groupe.  

Amateurs de hard FM, ne boudez pas votre plaisir et entreprenez l’écoute de ce "Mind Radio" avec confiance. Souvent vitaminé, porteur de mélodies aux accroches subtiles, maîtrisé d’un bout à l’autre, l’opus devrait pouvoir faire partie de votre petit guide musical de l’été. Faites confiance à la chaude et remarquable voix du sieur Keepling pour cela.  

Plus d'information sur https://www.facebook.com/kellykeelingmindradio



GROUPES PROCHES:
FM, JOURNEY, ASIA, TOTO

LISTE DES PISTES:
01. This Love Our Paradise
02. Isolated Man
03. Sunshine Over Me
04. Still Need You In My Arms
05. Written In Fire
06. Take Me To The Limit
07. Love Will Tear Us Apart
08. No Man's Land
09. Frozen In Time
10. Monkey House
11. Ride Out The Storm
12. Who Do You Run To


FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Claviers / Backing Vocals
Alessandro Mori: Batterie
Anna Portalupi: Basse
Kelly Keeling: Chant
Mario Percudani : Guitares


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
CORTO1809 - 09/08/2015 -
0 0
4/5
Du hard rock on ne peut plus classique et sans surprise, mais interprété avec conviction et doté de mélodies qui sonnent immédiatement familières. Idéal pour passer un agréable moment à secouer la tête.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC KELLY KEELING
NOTES
- /5 (0 avis) 3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
AXXIS: Kingdom Of The Night Ii (white Edition) (2014)
METAL MELODIQUE Volet plus soft et mélodique du dyptique "Kingdom Of The Night II", cette "White Edition" est une belle réussite qui confirme le talent d'Axxis pour le hard rock mélodique et accrocheur.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
CHAOS MAGIC: Chaos Magic (2015)
METAL MELODIQUE Voici le nouveau projet de Timo Tolkki accompagné par une chanteuse de charme venant du Chili. Malheureusement, cette nouvelle tentative risque bien de ne pas suffire à redresser la barre.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KELLY KEELING
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020