.
.
GROUPE/AUTEUR:

VREID

(NORVÈGE)

TITRE:
SÓLVERV (2015)
LABEL:
INDIE RECORDINGS
GENRE:
BLACK METAL

""Sólverv" est une réussite totale, un brûlot incandescent qui sait cajoler les chairs à vif, une sorte d'ode au sadomasochisme dans laquelle la finesse n'a d'égale que la violence dans laquelle elle surnage."
THIBAUTK - 29.10.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Au fil des albums on sent non seulement que Vreid a trouvé une identité propre, mais aussi une cohésion grâce à un line up stable. La formation a aussi déniché une identité sonore qui l'impose comme maître du black mélodique. Leurs nouvelles compositions sont râpeuses comme le vieux cordage qui enserre le supplicié, âpres comme les émanations noirâtres exhalées de la géhenne, mais toujours frappées du sceau de mélodies angéliques.

Les musiciens sont au meilleur de leur inspiration dès l'introduction qui éructe une musique transcendantale sur fond d'accords arides. Puis, le festin infernal débute, l'harmonie s'installe, la batterie crucifie l'auditeur, les voix crient et les guitares rugissent, la guitare solitaire est majestueuse. Néanmoins, les Norvégiens ne sont pas avares d'instants paisibles, pour mieux nous précipiter vers plus de violence. Si Vreid met la barre si haute dès les premier instants, il réussit à maintenir le niveau sur les pistes suivantes. Car si le morceau-titre possède la beauté du diable, les émotions y explosant en jets mordorés, le reste ne dépareille pas tant chaque variation ou note est un moment jouissif quasiment miraculeux. Ainsi 'Når Byane Brenn' conjugue une introduction martiale, des cavalcades folles, des mélodies prenantes et des instants suspendus. La messe noire est dite, cette montagne accouche non pas d'une souris, mais d'un monstre musical sublime et bestial.

"Sólverv" est une réussite totale, un brûlot incandescent qui sait cajoler les chairs à vif, une sorte d'ode au sadomasochisme. Cet opus démontre que Vreid excelle non seulement dans la violence mais aussi et surtout dans la finesse et le dépouillement, le spectre de Windir n'est pas si loin, finalement. Alors oui, ce côté très apprêté et travaillé - aux multiples variations et à la musicalité omniprésentes - pourra rebuter l'amateur de la forme originelle. Toutefois, la musique nous conduit dans un voyage bouleversant qui ne laisse pas indemne. La rondelle, à la fois précise, fine et violente est une des plus belles du groupe, si ce n'est la plus belle.

Plus d'information sur http://www.vreid.no/



GROUPES PROCHES:
EMPEROR, ENSLAVED

LISTE DES PISTES:
01. Haust
02. Sólverv
03. Geitaskadl
04. Ætti Sitt Fjedl
05. Når Byane Brenn
06. Storm Frå Vest
07. Fridom Med Daudens Klang


FORMATION:
Hváll: Basse
Steingrim: Batterie
Strom: Guitares
Sture: Chant / Guitares


TAGS:
Oppressant, Sombre, Technique, Chant guttural, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VREID
DERNIERE ACTUALITE
VREID: Les détails sur "Lifehunger"
Toutes les actualités sur VREID
DERNIER ARTICLE
VREID - WINDIR - ULCUS - LE DIVAN DU MONDE (PARIS) - 22 OCTOBRE 2014
Cette année, les membres de Vreid, ex-membres de Windir et de Ulcus ont décidé de célébrer cette grande famille de Sognametal. Après un passage au Hellfest, les Norvégiens se sont arrêtés à Paris pour parcourir l'ensemble de leur carrière avec nous... Tous les articles sur VREID
DERNIERE INTERVIEW
Quelques heures avant son concert au Divan du Monde, Vreid nous a accordé une Interview émouvante, dans laquelle il partage son amour de la musique et quelques pointes de nostalgie....

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PRAYING MANTIS: Predator In Disguise (1991)
HARD ROCK MELODIQUE Un bien bel album de hard FM pour les revenants de la NWOBHM !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NAD SYLVAN: Courting The Widow (2015)
ROCK PROGRESSIF Si Nad Sylvan s'est fait connaître surtout grâce à Steve Hackett et ses tournées "Genesis Revisited", il nous prouve avec cet album qu'il est capable de produire une œuvre originale de qualité.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VREID
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020