GROUPE/AUTEUR:

MORBID ANGEL

(ETATS UNIS)

TITRE:
COVENANT (1993)
LABEL:
EARACHE
GENRE:
DEATH METAL

"Une véritable référence dans l'histoire du Death Métal. Absolument incontournable !"
NOISE - 01.09.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Avec "Blessed Are The Sick", Morbid Angel a frappé très fort et s’est placé au rang de maître d’un death metal qui prend de plus en plus d’envergure en ce début des années 90. Très attendu, son nouvel album doit confirmer la mainmise des Américains sur le genre. Le duo formé par David Vincent et Trey Azagthoth aurait pu éprouver une certaine forme de pression au moment de proposer leur nouvelle œuvre mais, comme habités par une force supérieure et invisible, ils vont se transcender sur "Covenant", troisième  acte de leur œuvre noire.

 

Forgé dans le même moule que son prédécesseur, "Covenant" est un disque envoûtant dans l’esprit de ces grands anciens chers à Trey,  qui donnent l’impression d’ouvrir le Nécronomicon pour plonger dans un monde parallèle horrifique. Dix titres sont au programme de cet ensemble démoniaque, tous taillés dans un death metal pur et dur et ne faisant pas de quartier. Trey s’occupe seul des guitares et le fait avec un soin chirurgical, Vincent dégage un charisme énorme dans son chant, son ton est puissant, rauque mais très clair et empli d’une haine palpable. Derrière ce duo, il ne faut pas oublier Pete Sandoval qui accomplit à la batterie un travail remarquable tout en puissance mais aussi en feeling.

 

Il s'avère difficile, voire inconcevable, de détacher un titre plutôt qu’un autre tant "Covenant" est un ensemble cohérent, un bloc entier sans concession qui peut effrayer le novice. Il faut juste se souvenir que des chansons comme ‘Rapture’, ‘The Lion’s Den’ ou 'Pain Divine’ sont des monuments du death metal. Et que l’interlude instrumental ‘Nar Mattaru’ ajoute énormément à l’ambiance mystique de ce disque. Enfin, on mettra à part la nouvelle version de ‘Angel Of Disease’. Ecrit en 1986, ce titre assez thrash dans l’âme, avec son petit côté Venom, voit Vincent œuvrer dans un registre plus criard.

Morbid Angel
signe avec "Covenant" une œuvre majeure dans sa carrière mais aussi pour le death metal. Ce disque qui a trouvé sa place au panthéon de l’extrême est vivement conseillé à qui veut s’initier à ce genre musical dans sa forme la plus pure.

Plus d'information sur http://www.morbidangel.com/mainindex.html



GROUPES PROCHES:
GOJIRA, DEICIDE, OBITUARY, DEATH

LISTE DES PISTES:
01. Rapture
02. Pain Divine
03. World Of Shit (the Promised Land)
04. Vengeance Is Mine
05. The Lions Den
06. Blood On My Hands
07. Angel Of Disease
08. Sworn To The Black
09. Nar Mattaru
10. God Of Emptiness


FORMATION:
David Vincent: Chant / Basse
Pete Sandoval: Batterie
Trey Azaghtoth: Guitares


TAGS:
Lourde, Oppressant, Technique, Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MORBID ANGEL
DERNIERE ACTUALITE
MORBID ANGEL : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur MORBID ANGEL
NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RIVERSIDE: Love, Fear And The Time Machine (2015)
ROCK PROGRESSIF Le Riverside de 2015 est plus mûr, plus posé et plus délicat qu'il n'a jamais été. Cette apparente mollesse cache en fait un vrai trésor de musique progressive.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MASTERS OF METAL: From Worlds Beyond (2015)
HEAVY METAL Avec From Worlds Beyond, Masters Of Metal se lance dans les traces d'Agent Steel mais n'arrive que rarement à retrouver la même efficacité.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MORBID ANGEL
MORBID-ANGEL_Kingdoms-Disdained
Kingdoms Disdained (2017)
4/5
-/5
UDR MUSIC / DEATH METAL
MORBID-ANGEL_Illud-Divinum-Insanus
Illud Divinum Insanus (2011)
4/5
-/5
SEASON OF MIST / DEATH METAL
MORBID-ANGEL_Heretic
Heretic (2003)
4/5
-/5
EARACHE / DEATH METAL
MORBID-ANGEL_Gateways-To-Annihilation
Gateways To Annihilation (2000)
4/5
-/5
EARACHE / DEATH METAL
MORBID-ANGEL_Formulas-Fatal-To-The-Flesh
Formulas Fatal To The Flesh (1998)
3/5
-/5
EARACHE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020