GROUPE/AUTEUR:

NEW YEARS DAY

(ETATS UNIS)

TITRE:
MALEVOLENCE (2015)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
METAL GOTHIQUE

""Malevolence" est un sans-faute qui ne cesse de s'embellir à chaque nouvelle plongée dans son intimité lourde et charmeuse."
CHILDERIC THOR - 28.10.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Les visages grimés de manière horrifique, dignes de la fête d'Halloween, qu'arborent ses jeunes membres ne doivent pas vous effrayer ou vous faire craindre une énième formation pour gothopoufs, New Years Day mérite mieux que cela. Non pas que les Américains ne soient pas ce qu'ils ont l'air d'être mais ils ont le bustier suffisamment (bien) rempli pour faire oublier cette étiquette d'un abord peu alléchant.

Parmi leurs atouts, citons déjà la présence derrière le micro de Ashley Costello, panthère de charme n'hésitant jamais à sortir les griffes, sorte de croisement entre Amy Lee (Evanescence) et Maria Brink (In This Moment). Ni un joli minois ni un bel organe n'étant désormais suffisants pour faire la différence, même si cela peut aider, le groupe compte surtout sur un songwriting irrésistible pour justement se démarquer et s'extraire de la masse.

Preuve est fournie avec "Malevolence", son troisième effort depuis 2005, successeur du remarqué "Victim To Villain", publié il y a deux ans. Américain de style jusqu'au bout des ongles et donc taillé en cela pour les ondes de là-bas, avec ses titres calibrés, gainés de riffs épais, l'album est de ceux qu'il semble impossible de prendre en défaut, brochette séduisante de douze morceaux certes quasi-millimétrés (comprendre qu'aucun d'entre eux ne franchit la barre des quatre minutes), à l'exception de la conclusion éponyme, qui pourtant emportent tout dans leur sillage.

Tous possèdent franchement les qualités d'hymnes immédiats, grâce à des mélodies qui savent ferrer l'auditeur. 'Kill Or Be Killed', 'Alone' ou 'Relentless' représentent ce qui se fait de mieux dans le genre, entre rock alternatif et gothic metal. Avec intelligence, New Years Day parsème le menu de détails qui le rendent toujours passionnant.

Discrètes touches electro ('Left Inside'), guitares qui ne se contentent pas d'abattre le petit bois ('My Ghost'), écriture plus nuancée qu'il n'y paraît, à l'image de la (fausse) ballade 'Suffer', alimentent ainsi une écoute qui tout du long maintient une gracieuse intensité, écoute que propulse bien entendu le chant de la belle Ashley dont le registre appuyé ne rime heureusement jamais avec vulgarité.

Osons l'affirmer, "Malevolence" est un sans-faute qui ne cesse de s'embellir à chaque nouvelle plongée dans son intimité lourde et charmeuse. 

Plus d'information sur http://www.twitter.com/nydrock



GROUPES PROCHES:
IN THIS MOMENT, WITHIN TEMPTATION

LISTE DES PISTES:
01. Kill Or Be Killed
02. I'M About To Break You
03. Alone
04. Left Inside
05. Relentless
06. Save Myself From Me
07. Suffer
08. Anthem Of The Unwanted
09. Scream
10. Your Ghost
11. Defame Me
12. Malevolence


FORMATION:
Ash Costello: Chant
Jeremy Valentyne: Guitares
Nick Rossi: Batterie
Nikki Misery: Guitares


TAGS:
Lourde, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NEW YEARS DAY
DERNIERE ACTUALITE
NEW YEARS DAY : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur NEW YEARS DAY
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PRAYING MANTIS: Time Tells No Lies (1981)
HARD ROCK MELODIQUE Le premier album de Praying Mantis, ni plus ni moins que le must du hard rock mélodique anglais !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
INTELLIGENT MUSIC PROJECT III: Touching The Divine (2015)
A.O.R. De gros moyens, une brochette de musiciens "all-stars" pour un résultat mitigé.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEW YEARS DAY
NEW-YEARS-DAY_Unbreakable
Unbreakable (2019)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL GOTHIQUE
NEW-YEARS-DAY_Diary-Of-A-Creep
Diary Of A Creep (2018)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / METAL GOTHIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020