GROUPE/AUTEUR:

CHEMIA

(POLOGNE)

TITRE:
LET ME (2015)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

"Encore en progrès par rapport à l'album précédent, Chemia délivre un hard rock entraînant et juste. Un conseil : laissez vous tenter."
OCERIAN - 13.10.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Le premier album de Chemia, sorti en 2013 avec la formation actuelle, avait laissé une bonne impression à la faveur d'un hard rock accessible dans la lignée de groupes tels que Nickelback, et ce "Let Me", présenté comme étant sans concession à la musique pop, génère une grosse attente. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Polonais ont fait appel à Mike Fraser (Metallica, AC/DC, Aerosmith) pour assurer une production tournée vers les guitares.

Le titre d'ouverture 'Fun Gun', servi par un clip post-apocalyptique, désertique, sexy et cradingue a de quoi mettre en appétit. Il constitue une parfaite présentation des intentions de Chemia. Les riffs rugueux sont assurés par des guitares relativement grasses, le refrain est accrocheur comme il faut et surtout la dynamique mélodique et musicale est particulièrement présente. On a donc affaire à du gros son parfaitement produit, aiguisé par le contraste assuré par un chant très mélodique et posé. Il faut bien dire que la voix de Luke Drapala a de quoi séduire. Elle possède des atouts maîtres, de ceux qui permettent de passer d'un groupe comme les autres, enferré dans une confidentialité confortable, à un monument du rock. La comparaison musicale avec les Red Hot Chili Peppers est souvent possible mais c'est bien le grain de voix qui va faire la différence et conférer au combo une personnalité attachante.

Incontestablement, Chemia détient les clefs pour faire passer un très bon moment musical à son auditoire. L'énergie qui se dégage de toutes les compositions est communicative et doublée d'un talent mélodique voire émotionnel qui fait la différence. 'Let Me', le titre, renoue avec une tradition de rock à l'ancienne du meilleur effet, alors que 'I Love You So Much' déborde d'une jouissive volupté empruntée au rhythm and blues. 'Done' est un brûlot que ne renierait pas Aerosmith. 'Got Love You', tout comme 'Fun Gun' et nombre des titres sont entraînants voire enthousiasmants. Autant dire que l'on passe par de nombreux hommages en parcourant cet album qui ravira le plus grand nombre. Les courts solos sont toujours pertinents, extatiques et parfaitement calibrés.

Pas un moment de lassitude à l'écoute de ces 12 titres intelligemment écrits et interprétés. La Pologne tient son groupe de hard rock au potentiel international. "Let Me" ne souffre d'aucun défaut majeur et donne juste envie d'être écouté et réécouté.

Plus d'information sur http://www.chemiasound.com/en/



GROUPES PROCHES:
RED HOT CHILI PEPPERS, NICKELBACK, AEROSMITH

LISTE DES PISTES:
01. Fun Gun
02. She
03. The Luck (feat. Brent Fitz)
04. Let Me
05. I Love You So Much
06. Grey
07. The Shadow
08. Done
09. Don't Kill The Winner
10. We Toxic
11. Gott Love Me
12. Send Me The Ravens


FORMATION:
Adam Kram: Batterie
Chriss Jaworsky: Basse
Lukasz Drapala: Chant
Matt Maka: Guitares
Voytek Balczun: Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CHEMIA
DERNIERE ACTUALITE
CHEMIA: Let Me
Toutes les actualités sur CHEMIA
NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DIEVERSITY: Re Awakening (2015)
METAL MELODIQUE Malgré des titres power/death percutants, le manque de variété et d'originalité plombe l'album dont l'écoute d'une traite pourra paraître bien longue.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
QUEENSRŸCHE: Condition Hüman (2015)
METAL PROGRESSIF Le groupe mythique des années 80-90 renoue avec ses heures de gloire dans un enthousiasme communicatif et une grande efficacité.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CHEMIA
CHEMIA_The-One-Inside
The One Inside (2013)
3/5
1/5
METAL MIND / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020