GROUPE/AUTEUR:

INCRY

(FRANCE)

TITRE:
PANDORE (2015)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
HARD ROCK

"Incry nous revient et nous offre un remarquable opus de hard rock mélodique made in France !"
LYNOTT - 02.12.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Ah, le hard rock à la française ! Trust, Sortilège, Attentat Rock, Shakin' Street, Killers pour les plus anciens et pour les plus jeunes Manigance et... pas grand monde d'autre qui crève un peu l'écran, en fait ! Incry a donc du mérite, celui de continuer à exister, car les temps sont durs dans l’hexagone. Leur troisième album a failli ne pas voir le jour. Heureusement, les subsides des fans aidèrent Kourros et Noug, frontman et guitariste parents du concept, à mettre au monde "Pandore" le nouveau bébé du combo.

Fort d'un background qui commence à tenir la route, révélation rock/metal français en 2012, article outre-Manche sur Fireworks Magazine, près de 500 concerts chez nous mais également en Suisse, Belgique et en Allemagne en tant qu'invité de Vanden Plas, tournée aux côtés de Machine Head, Gotthard, Manson et Faith No More où leur énergie communicative en a épaté plus d'un, les frenchies étaient attendus au tournant mais avec impatience après trois ans de silence.

Pandore... première femme dans la mythologie grecque, gardienne d'une jarre contenant les maux de la terre. Interdiction lui avait été faite de l'ouvrir, las, la dame s'y risqua et tous les maux de la planète s'y répandirent. Seule l'espérance resta au fond de l'urne, ne permettant même pas aux hommes de pouvoir supporter les fameux maux. Et les maux de la planète bleue, Incry en cause, et ils ne sont pas contents.

Adeptes du rock métallique doté de textes vindicatifs dans la langue de Molière, le combo ne put depuis ses débuts se soustraire à la comparaison avec Trust. Il est vrai que nous ne sommes pas loin ici de la bande à Bernie, mais chez Incry, un soin tout particulier est porté aux mélodies somme toute pour la plupart radiophoniques. Non pas que nous devions caresser l'espoir d'entendre sur les ondes leurs compositions - ça se saurait si les responsables des manettes hertziennes avaient autre chose que des briques à la place des oreilles - mais il n'en demeure pas moins qu'elles mériteraient d'y trouver place. 'Sans Visage' et 'Maldonne' sont par exemple de véritables hits en puissance. 

Ambiances dynamiques, ballade, hits quasi-FM, rythmiques dignes de Metallica, tout y passe et laisse des traces. Alors ne laissez pas au vestiaire vos élans patriotes et jetez une oreille sur cet opus vraiment performant. Ces Messieurs méritent votre particulière attention tant ils ont mis avec ce "Pandore" leur cœur à l'ouvrage.

Plus d'information sur http://www.incry.fr/



GROUPES PROCHES:
SATAN JOKERS, VULCAIN, TRUST

LISTE DES PISTES:
01. Oxygène
02. Rouge
03. Monde virtuel
04. Cannibale
05. Pandore
06. Copboy
07. Sans visage
08. Laissez-faire
09. igresse
10. Maldonne
11. Le bonheur en prime
12. Rock'N Roll


FORMATION:
Chris: Batterie
Did: Basse
Kourros: Chant
Noug: Guitares


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC INCRY
DERNIERE ACTUALITE
INCRY Sort ses griffes avec "Pandore" et vous livre quelques anecdotes sur ce nouvel album!
Toutes les actualités sur INCRY
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie du troisième album d'Incry, Music Waves a rencontré Chris "Crown" Splatter qui pour son baptême promotionnel nous livrera quelques exclus...

NOTES
5/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PLEASURE ADDICTION: Extra Balls (2015)
HARD ROCK Un hard glam typique des 80's, dont la fraîcheur et l'énergie occultent un certain manque d'originalité qui est tout sauf rédhibitoire.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
IMMORTAL: Diabolical Fullmoon Mysticism (1992)
BLACK METAL "Diabolical Fullmoon Mysticism" est loin d'être une œuvre maladroite et mal dégrossie, acte de naissance qui dévoile déjà de vraies qualités autant en terme d'écriture occulte que d'ambiances lugubres.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT INCRY
INCRY_Rock-fr
Rock.fr (2012)
4/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020