.
.
GROUPE/AUTEUR:

SKUNK ANANSIE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
ANARCHYTECTURE (2016)
LABEL:
VERYCORDS
GENRE:
ROCK

"Avec "Anarchytecture", Skunk Anansie tempère ses ardeurs et sa rage vers une option rock tirant de plus en plus vers la pop."
NUNO777 - 11.12.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Un solide "Wonderlustre" et un excellent "Live In London" ont marqué le retour en forme de Skunk Anansie après les onze ans d'absence consécutifs à la sortie du superbe "Post Orgasmic Chill". Le groupe anglais a retrouvé le rythme de composition de ses débuts avec une troisième réalisation depuis sa renaissance en 2010. Jouissant d'une popularité intacte par l'intermédiaire de sa chanteuse, nouveau juré de la version italienne de X Factor, "Anarchytecture" est une sortie très attendue de cette année 2016 qui s'annonce.

Alors que Skunk Anansie a toujours introduit ses albums sous forme d'uppercuts rock imparables, le début d'"Anarchytecture" s'opère par l'intermédiaire d'ambiances plutôt electro avec 'Love Someone Else' qui tient bien son rôle de single promotionnel, l'excellent 'Victim' qui joue une partition sombre et dissonante, et la ballade 'Death To The Lovers' assez banale dans ses mélodies. Seul 'Beauty Is Your Curse' offre la matière rock radicale que l'on vient chercher chez Skunk Anansie.

Il faudra encore traverser la légère 'In The Back Room' et 'Bullets', qui offre tous les marqueurs de l'énergie sans jamais vraiment exploser, pour entendre le disque s'emballer avec le rythmé 'That Sinking Feeling' qui meut les corps et la mid-tempo 'Without You' au refrain accrocheur et aux subtiles orchestrations. Heureusement le disque finit sur deux belles notes avec une Skin au sommet de sa grâce dans la ténébreuse et lancinante 'We Are The Flames' suivie par la sublime et aérienne prière 'I'll Let You Down'.

Avec "Anarchytecture", Skunk Anansie fait table rase d'une partie de l'héritage rock et punk qui a forgé son identité au fil des albums. Le tranchant et la puissance des riffs et des chants laissent place à un pop-rock dans lequel ne survivent que quelques sursauts d'énergie contenue. Les arrangements qui ornaient la musique des Anglais ne se retrouvent qu'à l'état de pauvres agréments electro et les performances du joyau Skin ne sont que partiellement exploitées. Espérons que l'histoire ne se répète pas et que le groupe ne fasse pas subir une seconde période de silence aux fans en finissant sur cette note mitigée.

Plus d'information sur http://www.skunkanansie.net/



GROUPES PROCHES:
ANNIE LENNOX, GUANO APES

LISTE DES PISTES:
01. Love Someone Else
02. Victim
03. Beauty Is Your Curse
04. Death To The Lovers
05. In The Back Room
06. Bullets
07. That Sinking Feeling
08. Without You
09. Suckers!
10. We Are The Flames
11. I'll Let You Down


FORMATION:
Ace: Guitares
Cass: Basse
Mark Richardson: Batterie
Skin: Chant


TAGS:
Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SKUNK ANANSIE
DERNIERE ACTUALITE
SKUNK ANANSIE: Nouveau single
Toutes les actualités sur SKUNK ANANSIE
DERNIER ARTICLE
SKUNK ANANSIE + PEARL HARTS (BATACLAN LE 06 Février 2017)
C'est dans la salle du Bataclan que Skunk Anansie a donné un concert d'une formidable énergie communicative et toujours aussi magistrale avec en tête Skin au meilleur de sa forme et une première partie prometteuse. Tous les articles sur SKUNK ANANSIE
DERNIERE INTERVIEW
Rencontre avec Skin et Ace à l'occasion de la sortie du premier live officiel (hors acoustique) de Skunk Anansie

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SPACE INVADERS: Dreadnought (2015)
ROCK PROGRESSIF "Dreadnought" est un must-have pour tous les fans de space-rock épris de liberté.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
EUREKA: Great Escapes (2015)
ROCK PROGRESSIF Virage à 180° pour Eureka, abandonnant musique celtique et guitares oldfieldiennes au profit d'un néo-progressif dans la lignée de RPWL.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SKUNK ANANSIE
SKUNK-ANANSIE_25LIVE-25
25live@25 (2019)
5/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
SKUNK-ANANSIE_Live-In-London
Live In London (2013)
5/5
3/5
VERYCORDS / ROCK
SKUNK-ANANSIE_Black-Traffic
Black Traffic (2012)
3/5
3/5
VERYCORDS / ROCK ALTERNATIF
SKUNK-ANANSIE_Wonderlustre
Wonderlustre (2010)
4/5
4/5
XIII BIS / ROCK ALTERNATIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020