GROUPE/AUTEUR:

PRAYING MANTIS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
FOREVER IN TIME (1998)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Praying Mantis retrouve ses qualités mélodiques en modernisant ses sonorités et propose un excellent album de hard rock mélodique !"
LYNOTT - 04.11.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Trois ans après un "To The Power Of Ten" qui n'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut, Praying Mantis nous revient en cette année 1998 avec ce "Forever In Time" que tous les suiveurs de la Mante Religieuse espèrent de meilleure facture. Encore une fois, l'homme au micro n'a fait qu'une courte apparition au sein de la formation et Gary John Barden a laissé sa place à un vocaliste ayant fait ses armes chez le célèbre groupe britannique Sweet et le moins connu combo de thrash anglais Onslaugh. On se demande encore comment Tony O'Hara, qui dispose d'un organe vocal fort adapté au hard rock mélodique, a pu offrir ses services à une formation de thrash, mais l'important est bien qu'il ait pu intégrer l'équipe de nos tenaces britanniques, survivants de la défunte NWOBHM*.

"Forever in Time", sixième album de Praying Mantis en comptant l'opus sorti sous le nom de Stratus, est beaucoup plus constant dans l'approche musicale que son disparate prédécesseur. La Mante Religieuse a recouvré ses esprits et son tranchant et nous offre une œuvre concise de hard rock flamboyant perfusé aux amphétamines mélodieuses. D'aucun avanceront même qu'il s'agit là de la meilleure prestation du combo.

Tony O'Hara y est pour beaucoup. Sa voix s'accorde parfaitement aux velléités d'accroche mélodique des Anglais et rehausse véritablement leur travail en la matière. Le rendu est particulièrement classe tant le soin apporté aux ambiances confine à la culminance de la précision. Les rythmiques et échanges de six-cordes sont somptueux, les touches de guitares sèches et de claviers saupoudrées au millimètre, le soutien de la basse de Chris Troy se fait particulièrement clair, et bien entendu les envolées de mélopées magnifiques et de chœurs chatoyants sont au diapason.

Les Britanniques sont restés fidèles cette fois-ci à leur talent de compositeurs et à leur génie mélodique. En modernisant leur son tout en ne reniant pas leurs origines 80's qui viennent parfois nous rendre une petite visite, ils ont réussi une fois de plus un album impeccable qui trouverait encore aujourd'hui une place de choix dans le paysage actuel, pourtant embouteillé, du hard rock mélodique.


*New Wave Of British Heavy Metal

Plus d'information sur http://www.praying-mantis.com/



GROUPES PROCHES:
THIN LIZZY

LISTE DES PISTES:
01. Waysted Years
02. The Messiah
03. Best Years
04. Blood Of Angel
05. Valley Of The Kings
06. Changes
07. Man Behind The Mask
08. Remember My Name
09. The Day The Sun Turned Cold
10. Forever In Time


FORMATION:
Bruce Bisland: Batterie
Chris Troy : Basse / Claviers / Backing Vocals
Dennis Stratton: Guitares / Backing Vocals
Tino Troy : Guitares / Claviers / Backing Vocals
Tony O'Hora: Chant


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PRAYING MANTIS
DERNIERE ACTUALITE
PRAYING MANTIS : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur PRAYING MANTIS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SOUND OF MEMORIES: To Deliverance (2015)
DEATH METAL "To Deliverance" est un album majestueux aux parfums de Carcass, au concept philosophique et à la mise en place impeccable ... une rondelle qui place la barre très haut, et qui impose ce que dorénavant devra être le death.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ZZ TOP: Degüello (1979)
ROCK Derrière son côté cool et léger, "Degüello" s'impose pourtant comme un album charnière dans la carrière de ZZ Top.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRAYING MANTIS
PRAYING-MANTIS_Gravity
Gravity (2018)
3/5
3.7/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRAYING-MANTIS_Legacy
Legacy (2015)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRAYING-MANTIS_Metalmorphosis
Metalmorphosis (2011)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
PRAYING-MANTIS_Sanctuary-
Sanctuary (2009)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRAYING-MANTIS_the-journey-goes-on
The Journey Goes On (2003)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020