ARTISTE:

91 ALL STARS

(FRANCE)
TITRE:

RETOUR VERS LA LUMIÈRE

(2015)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

DEATH METAL

/ HARDCORE
TAGS:
Growl
"Avec ce disque, mélange costaud de hardcore et de death metal, 91 All Stars effectue un joli retour au premier plan. en s'aventurant également dans des terrains plus mélodiques parfois surprenants."
NOISE (26.11.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en 2005 à Evry, 91 All Stars s’est vite fait connaitre avec un premier album, "Telle est la Loi", sorti en 2010 et pas mal de concerts avec des grands noms comme Gojira ou Sick Of It All. A la lecture de ces noms, il est facile de deviner que le groupe évolue dans un hardcore sans concession. Malgré ces bons débuts, le groupe a disparu de la circulation, annonçant un disque sans cesse repoussé. Il est enfin de retour cinq ans plus tard avec un bien nommé "Retour Vers la Lumière", et un line-up largement renouvelé.

Rattraper le temps perdu n’est pas une chose simple, surtout dans notre époque musicale très pressée. Pourtant 91 All Stars semble déterminé, le groupe a tout fait seul et a organisé une très forte promotion. Musicalement, le hardcore d’origine a fait de la place à des influences métalliques qui vont d’un thrash moderne à la Gojira à un death metal hargneux, le tout se rapprochant désormais d’un son thrashcore et deathcore. Une fois l’introduction passée, le groupe vous prend à la gorge de manière redoutable. La brutalité est au rendez-vous, la batterie blaste férocement, les guitares sont massives, et le chant en français varie entre growls et chant hardcore.

‘Richesse Humaine’, ‘Un Sombre Destin’ et ‘L’Aube des Princes’ sont des monstres de puissance qui devraient ravir les amateurs de tabassage. Mais le groupe ne fait pas que blaster d’un bout à l’autre du disque. Au milieu de la violence émergent souvent soit des soli plus mélodiques, soit des passages calmes et sombres. Et ‘Les Ombres de la Perdition’, ‘Omniscience’ et ‘Éclipse Éternelle’ font très mal en proposant cet excellent mélange.
Après un début hargneux à souhait, le rythme baisse, permettant de belles respirations proches d'un son à la Gojira ou The Arrs avec une belle classe. On citera aussi la fin acoustique très prenante de ‘L’Ere du Verseau’ qui sublime un très bon morceau de thrashcore. Et le groupe achève de nous surprendre avec ‘Retour vers la Lumière’, une chanson qui évolue dans un metalcore accrocheur avec une grosse voix gutturale mais possédant un refrain facile à assimiler et une facette épique, voire symphonique qui fait parler l’émotion de belle manière.

91 All Stars effectue un très bon "Retour Vers la Lumière". Le groupe a su évoluer et propose un disque brutal de prime abord mais qui se révèle à qui veut bien l’apprivoiser. Avec un si bon disque sous le coude, il semble avoir les moyens de réaliser ses ambitions.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/91allstarsofficiel/timeline





LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Omniscience
03. Mon bien,mon mal
04. Opprimés
05. Richesse humaine
06. Les ombres de la perdition
07. Éclipse éternelle
08. L'ère du verseau
09. L'aube des princes
10. Un sombre destin
11. Retour vers la lumière

FORMATION:
Arn Waldan: Batterie
Julien: Chant
Kaiin: Guitares
Matthieu: Guitares
Tadz: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
91 ALL STARS (16 NOVEMBRE 2015)
"Rattraper le temps perdu n’est pas une chose simple, surtout dans notre époque musicale très pressée". Avec avec ce très bon "Retour vers la lumière", 91 All Stars a les moyens de relever ce challenge haut la main ...
 
AUTRES CHRONIQUES
MANIMAL: Trapped In The Shadows (2015)
HEAVY METAL - Manimal revient avec un disque proche du son d'un Primal Fear. Le résultat est sympathique mais manque un peu de personnalité.
SWALLOW THE SUN: Songs From The North I, Ii & Iii (2015)
DOOM - Monumental pavé en hommage aux terres septentrionales, cet opus ne libérera ses trésors qu'avec parcimonie après chaque écoute.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021