ARTISTE:

KOPPER8

(FRANCE)
TITRE:

ADDICTION

(2015)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

THRASH

/ DEATH METAL
TAGS:
Chant éraillé
""Addiction" est un album de thrash moderne explosif avec un excellent chant en français."
NOISE (06.01.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Kopper8 a vu le jour en 2010 en région parisienne et a déjà proposé un EP en 2013. Avec ce premier disque, le groupe a pas mal écumé les scènes parisiennes, jouant notamment avec Zuul FX courant 2014. Il nous revient en cette fin d’année avec un premier album, "Addiction", sur lequel on trouve en bonus deux titres remixés de leur EP. Musicalement, les Français proposent un mélange énergique de thrash à l’américaine avec des influences sludge et métalcore, pouvant les faire considérer comme le rejeton de Lamb Of God et Crowbar, le chant en français les rapprochant plus de Lofofora.

Tout cela donne un mélange assez explosif, à la fois groovy et puissant. Le disque est très court avec ses 27 minutes pour 8 titres mais il suffit à rendre compte du talent de Kopper8. Le groupe arrive à un parfait mélange des genres, avec un chant apportant un fort supplément d’âme, et sachant éviter un monolithisme pesant en changeant d’univers selon les chansons.

On se prend par exemple de belles claques avec ‘Beast’ et ‘Addiction’, deux bombes de thrash modernes très incisives avec un côté groovy sur les guitares, des soli puissants et mélodiques. Le tout est servi par un son énorme donnant une sacrée puissance aux chansons. ‘Hategod’ et ‘Born To Die’ se rapprochent d’un sludge qui fait penser à Eyehategod et bien sûr Crowbar. Deux titres lourds et graisseux à souhait, disposant de refrains percutants.

On retiendra aussi un excellent ‘Patrie’, au chant en français d’une force rare, dans l’esprit des groupes heavy des années 80 mais avec une trame thrash moderne décapante, version moderne de Trust ou Killers. Enfin, le court ‘L’Eloge de la Folie’ alterne chant clair et hurlé dans un style mélancolique très fort émotionnellement. Idéal pour finir l’album.

"Addiction" est clairement une réussite. Kopper8 a parfaitement digéré ses influences et a déjà réussi à se créer une forte personnalité. Ce groupe sera à suivre de très près dans le futur tant il se place comme un solide espoir de la scène française extrême.


Plus d'information sur http://www.95sounds.fr/kopper8



GROUPES PROCHES:
LOFOFORA, SLAYER, CROWBAR, PANTERA, LAMB OF GOD


LISTE DES PISTES:
01. Beast - 3:52
02. Addiction - 3:18
03. La Haine - 2:59
04. Hategod - 3:57
05. Evangile - 3:58
06. Patrie - 3:01
07. Born To Die - 3:29
08. L'Éloge De La Folie - 1:41
09. Amnesia (Remix) - 4:19
10. Requiem (Remix) - 3:34

FORMATION:
Mouch: Basse
Niko: Guitares
Steff: Guitares
Tex: Chant
Will.: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KOPPER8 : Nouvelle lyric video
DERNIERE INTERVIEW
KOPPER8 (28 DECEMBRE 2015)
Avec un album de thrash moderne explosif, KOPPER8 se pose comme un solide espoir de la scène française, et Music Waves vous propose de le découvrir...
 
AUTRES CHRONIQUES
QUORUM: Another World (2015)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Another World", Quorum nous délivre un deuxième album riche et varié, véritable foisonnement musical apte à convaincre tout amateur de rock progressif. A découvrir d'urgence.
MANFRED MANN'S EARTH BAND: Glorified Magnified (1972)
ROCK - Légère évolution pour ce deuxième album de MMEB, évocateur des prestations live du groupe.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021