KHYMERA

(ITALIE)

THE GRAND DESIGN

(2015)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Après huit années de silence, Khymera nous revient avec un bel album de hard mélo, classique mais vivifiant."
LYNOTT (22.12.2015)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
2003. En cette année-là Steve Walsh, le légendaire chanteur de Kansas, nous présentait son nouveau groupe Khymera. Accompagné de deux compères italiens, il nous avait concocté un album de hard mélo tout à fait fréquentable, proche de Winger et de Survivor. Deux ans plus tard, à la sortie de "A New Promise", il avait déjà quitté le navire, remplacé qu'il fût par le très occupé bassiste/vocaliste/producteur Dennis Ward (Pink Cream 69, Unisonic et Place Vendôme entre autres).

Après "The Greatest Wonder" en 2008, voici donc aujourd'hui "The Grand Design" où Danièle Liverani, le claviériste des origines, n'est plus de la partie, comme d'ailleurs les autres Italiens du combo. A leur place, débarquent deux musiciens d'outre-Rhin, le batteur d'Edguy et le guitariste de Wicked Sensation. Après huit années de silence, que va nous proposer ce combo démuni de sa colonne vertébrale italienne ?

En fait rien de bien nouveau comparé à l'album précédant. Khymera ne change pas d'un iota, il propose toujours ce hard mélodique européen commercial teinté 80's qu'il développe depuis son second album, et il s'en sort d'ailleurs plutôt bien dans cet exercice. On pense tour à tour à House Of Lords, Ten, Bon Jovi ou Journey, voire même à Giuffria et Icon à l'écoute des partitions des deux claviéristes (synthés et piano).

Près de la moitié de l'opus est constituée de hits, le reste tient la route mais impacte moins l'esprit faute à un certain manque d'originalité des mélodies. Mais il est vrai que nous avons tendance à devenir difficiles face à la profusion de groupes œuvrant dans ce style. Alors certes, vous ne vous romprez pas les cervicales à headbanger sur les riffs assénés sur les douze titres composant l’œuvre - même si vous vous reposez sur les trois ballades –, mais vous devriez pouvoir fréquemment ressentir l'envie de fredonner quelques mélodies bien senties, notamment sur la triplette magique constituée de 'Tell Me Something', 'I Believe' et 'Where Is The Love'.

Voilà donc un album de hard mélo de plus à caser dans la discothèque du "petit hard rocker civilisé", discothèque qui croule sous le poids des opus du même genre. Mais qu'importe, profusion n'est pas mère de lassitude pour la horde des fidèles à la cause. Et puis, aux portes de Noël, l'heure est au gavage, dirait l'oie ! Alors n'hésitez pas à consommer sans modération ce Khymera de fin d'année.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Never Give Up On You
02. Tell Me Something
03. Say What You Want
04. I Believe
05. A Night To Remember
06. She’s Got The Love
07. Land Of Golden Dreams
08. The Grand Design
09. Streetlights
10. Who’s Fooling Who
11. Finally
12. Where Is The Love

FORMATION:
Eric Ragno: Claviers
Dennis Ward: Chant / Basse
Felix Bohnke: Batterie
Jim Rybkost: Claviers / Piano
Michael Klein : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KHYMERA : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
SLOW: Iv - Mythologiae (2015)
DOOM - Slow accouche là d'une corde que tout bon masochiste ruminant son spleen se fera une joie de passer autour de son cou...
DEVIL YOU KNOW: They Bleed Red (2015)
METALCORE - Avec "They Bleed Red", Devil You Know signe un fort solide album de metalcore teinté d'influences heavy et thrash, le tout mettant à l'honneur le chant d'un Howard Jones au meilleur de sa forme.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KHYMERA
KHYMERA_Hold-Your-Ground
Hold Your Ground (2023)
3/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_MASTER-OF-ILLUSIONS
Master Of Illusions (2020)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_The-Greatest-Wonder
The Greatest Wonder (2008)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_A-New-Promise
A New Promise (2005)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024