ARTISTE:

IAN DANTER

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SECOND TIME AROUND

(2015)
LABEL:

GLASS ONYON

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, FM, Old School
"Une succession disparate - et souvent mélodiquement peu inspirée - de titres hommages aux sons rock de la fin des 70's et du début des 80's"
LYNOTT (07.01.2016)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les habitants de la perfide Albion connaissent bien Ian Danter. Voilà des années qu'il est chargé sur Talksports de commenter des événements sportifs. Les amateurs de rock l'ont peut-être quant à eux croisé chez Dressed To Kill, tribute band de Kiss où il officie en tant que batteur. Ses envies d'indépendance musicale perdurant, le Monsieur vient de se décider à sortir son second album solo - "Second Time Around" - où ce touche-à-tout se charge ... de tout. Écriture, composition, vocalises, jeux de batterie, de basse et de guitare sont ainsi à mettre à son crédit.

Fan du hard rock mélodico-classique de la fin des 70's et du début des 80's, Ian Danter se fait ici plaisir et nous assène une succession de titres disparates représentatifs de ses appétences musicales. On passe ainsi de Ratt - mais un Ratt du pauvre - à Motley Crue - mais un Motley Crue du mendiant - et du rock/hard rock de base (on pense aux Beatles et à Cheap Trick) au Rock Pop plus moderne où quelques réussites sont à noter (le titre éponyme et 'Chinese Whispers').

L'ensemble est trop souvent dépourvu d'imagination mélodique et finit même par énerver tant l'insipidité fait loi. Dire qu'on est fan de la bande à Gene Vincent, de celle de Steven Tyler, de Coverdale et du nain à la voix d'or c'est bien gentil, mais encore faut-il essayer de le montrer sur pistes, histoire qu'on ne s'imagine pas qu'il était simplement question, par ces mots, d'appâter le chaland.

Voilà donc un opus dont la majorité d'entre vous pourra largement se passer, sauf à vouloir remercier, en écoutant son œuvre, un commentateur sportif de radio qui aura au moins eu le mérite de tenter une toute autre aventure et de l'avoir menée tout seul comme un grand.


Plus d'information sur http://www.iandanter.co.uk/welcome_new



GROUPES PROCHES:
RATT, THE BEATLES, CHEAP TRICK, MOTLEY CRUE


LISTE DES PISTES:
01. If My Truth Is A Lie
02. Mr Poison
03. Chinese Whispers
04. Love Fatigue
05. Second Time Around
06. We Believed
07. It All Comes Back To Rock
08. Simple As That
09. I Didn't Get Where I Am Today
10. I Love You More
11. Better Off Out Of It (than Worse Off Dead)

FORMATION:
Ian Danter: Chant / Guitares / Basse / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
GRAVE DIGGER: Return Of The Reaper (2014)
HEAVY METAL - Avec "Return Of The Reaper", Digger revient à ses sources purement heavy metal et le fait avec un brio qui force le respect.
RECKLESS LOVE: Reckless Love (2010)
HARD ROCK MELODIQUE - Bien que l'empreinte des influences y soit encore très visible, ce premier opus souffle un véritable vent de fraîcheur, sonnant le réveil du Glam Metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IAN DANTER
IAN-DANTER_Prove-You-Wrong
Prove You Wrong (2013)
2/5
-/5
GLASS ONYON / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021