GROUPE/AUTEUR:

HAPPENING

(FRANCE)

TITRE:
IN THE MIDDLE OF THE SEAS (2015)
LABEL:
SEND THE WOOD MUSIC
GENRE:
HARDCORE / METAL ALTERNATIF

"Lancer la lecture de l'album de Happening est comme se retrouver au milieu d'une mer chaude mais déchaînée."
NUNO777 - 08.01.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Happening est un trio savoyard formé en 2012 dont le premier et prometteur EP a été salué par la critique. C'est leur premier album de longue durée qu'Anthony (guitare et chant), Martin (basse) et Bastien (batterie) proposent aux oreilles intéressées avec "In The Middle Of The Seas".

Happening se définit comme un groupe de post-hardcore alternatif en ceci qu'il mélange des tessitures claires et rocailleuses et des chants criés sur une base musicale de metal alternatif. La définition "post", qui sanctionne l'art de poser des ambiances étirées, planantes et éthérées, est plus difficilement perceptible ('Galilée' ou 'Memories'). Les compositions sont un dosage très efficace de puissance et de mélodie, dans un genre moderne qui sait aussi sonner plus brut ('Week After Week'). A de nombreuses occasions, Happening sort de ce carcan stylistique en durcissant le ton pour flirter vers le stoner ('Crisis') ou en ranimant sa rage punkisante ('Love it Strong, Love it Wrong').

Le son de "In The Middle Of The Seas" est limpide et massif avec un équilibre entre densité et finesse parfaitement réglé qui restitue la fureur organique du trio. Il s'en dégage une énergie communicative dont la section rythmique et les tempi rapides sont des pourvoyeurs intarissables. Définitivement taillé pour les prestations live, l'album, par sa diversité et ses mélodies travaillées, s'écoute sans encombre et avec plaisir même dans un cadre moins bucolique que les fosses à headbangers.

Happening propose un album que les amateurs doivent se procurer sans hésiter. A l'interface de plusieurs genres, "In The Middle Of The Seas" répond idéalement aux attentes mélodiques aussi bien qu'aux estomacs solides en fringale de virilités.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/happening.music/



GROUPES PROCHES:
ARCHITECTS

LISTE DES PISTES:
01. It's All About Suffering-05:27
02. Week After Week-04:19
03. In the Middle of the Seas-03:38
04. Galilée-03:32
05. Love it Strong, Love it Wrong-02:58
06. Crisis-04:07
07. Lifetime War-03:56
08. Like a Noise-03:22
09. Ghost-04:01
10. All in the Same Cage-03:38
11. Memories-08:34


FORMATION:
Anthony Diliberto: Chant / Guitares
Bastien Grob: Batterie
Martin Houche: Chant / Basse


TAGS:
Groovy, Punk, Chant éraillé, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HAPPENING
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
OBITUARY: Inked In Blood (2014)
DEATH METAL Avec "Inked In Blood", Obituary nous propose un solide album de death metal avec encore quelques petits défauts mais bien meilleur que ses productions précédentes.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NOVELISTS: Souvenirs (2015)
METAL PROGRESSIF Là où certains ne font que reproduire les gimmicks d'un genre à la mode, Novelists choisit de proposer de l'émotion et de la sensibilité musicale avant tout.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HAPPENING
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020