ARTISTE:

TANKRUST

(FRANCE)
TITRE:

THE FAST OF SOLACE

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Punk, Technique
""The Fast of Solace" est une œuvre monolithique, quasi-punk et sans concession. La galette proche de Arch Enemy étale une musique violente et sanglante, pleine de promesses et gorgée de sincérité."
THIBAUTK (29.01.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

TankrusT est un jeune groupe parisien formé en 2010 qui, après un EP ("Beyond Thresholds"), accouche de son premier album : un uppercut en pleine face digne de Arch Enemy ou de Carcass, du death mélodique saignant et sans concession.

La guitare omniprésente contentera les amateurs les plus acharnés de riffs teigneux et de soli ultra-nerveux. La batterie tabasse comme une dingue sur des mesures à cent à l'heure, plus thrash que heavy en fin de compte. Quant aux vocaux, ils naviguent entre intonations nées dans les profondeurs glauques de la géhenne et envolées criardes issues de plaintes sataniques. Dès lors, on jurerait entendre Arch Enemy emmenée par Angla Gossow, ou Carcass de l'époque "Swansongs" et ses six-cordes qui éjaculent des traits rapides en un coït animal brutal.

Depuis les premières vibrations animales de 'DMZ' jusqu'à 'Cleaver', on est noyé sous la poisse et la glu sonore. La première étape ('DMZ') est comme un coup violent asséné sans prévenir : les rythmes sont pleins de rage et le gimmick de guitare tranchant, proche du black. 'Appolo is Dead' poursuit dans cette violence pure, grâce à des éclaboussures solistes dissonantes et saignantes dignes du Metallica des débuts. Par la suite, même si 'Dead Pools' semble vouloir calmer le jeu par une introduction de guitare dépouillée, ce n'est que pour mieux envoyer encore plus de puissance et de poisse grâce à un riff central à nouveau très épais.

"The Fast of Solace" est une œuvre monolithique et sans concession dans laquelle les morceaux se suivent - en se ressemblant un peu peut-être - à une vitesse superluminique. La violence y est constante sans jamais de pause pour reprendre un brin de souffle. TankrusT est un groupe prometteur qui ravira les adorateurs de Arch Enemy et du death mélodique hargneux et sauvage.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/tankrust



GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY, CARCASS


LISTE DES PISTES:
01. DMZ - 03:19
02. Draw the Line - 03:13
03. Apollo Is Dead - 04:03
04. Autonomy - 03:35
05. Improvisation 28 - 03:30
06. Dead Pools - 03:50
07. Barbarians - 03:44
08. Grow Some Balls - 03:34
09. 10:22 - 02:59
10. Cleaver - 04:04

FORMATION:
Guillaume Kootoh: Chant
Jules Ingargiola: Basse
Nicolas Philippe: Guitares
Schuff: Batterie
William Romeiro Dias: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LA TERREUR SELON TANKRUST SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
TANKRUST (17 DECEMBRE 2019)
Avec "Opposite Terror", TankrusT revient plus enragé que jamais et le fait savoir sur Music Waves...
 
AUTRES CHRONIQUES
BEAUTY TO THE MOON: When They Notice (2015)
ROCK ALTERNATIF - Grosse sensation avec la découverte de ce jeune groupe alternatif américain au rock addictif et presque sans limite.
OBITUARY: Darkest Day (2009)
DEATH METAL - Plus en forme que sur "Xecutioner's Return", c'est un Obituary usé qui accouche de ce disque à la fois massif et inégal dont les (quelques) bons moments peinent tout de même à se hisser au niveau des classiques d'autrefois...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TANKRUST
TANKRUST_OPPOSITE-TERROR
Opposite Terror (2019)
3/5
-/5
SEASON OF MIST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021