ARTISTE:

THE REIGN OF KINDO

(ETATS UNIS)
TITRE:

PLAY WITH FIRE

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Groovy
"Erreur d’aiguillage pour The Reign of Kindo : en surchargeant son instrumentation, le groupe a perdu la fraîcheur et l’originalité qui étaient ses forces."
ABADDON (30.03.2016)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec son précédent "This is What Happens", le groupe américain The Reign of Kindo nous proposait un travail intelligent et stimulant dérivé du piano-rock, dans un album parsemé de petites pépites équilibrées et réjouissantes. Avec la sortie de Play With Fire", une certaine impatience était de mise...

Seulement voilà : le départ en 2010 du pianiste Kelly Sciandra, partie prenante dans les compositions, a provoqué une importante inflexion dans le ton de la musique des Kindo Boys. Le frontman Joseph Seccharoli a visiblement repris les rênes avec autorité en amenant le groupe sur des terrains moins rock et plus jazz, dans un ton nettement plus américain qui a pu être entendu dans les comédies musicales. Les orchestrations, cuivres en tête mais également cordes, font une entrée remarquée et envahissent un spectre sonore qui était précédemment bien centré sur le piano, et laissait entendre toutes les subtilités techniques de musiciens aguerris.

Ici, rien de tel : si le piano assure le plus souvent la ligne rythmique, il est noyé derrière des chœurs, des cuivres ou des cordes et perd le rôle de leader qui faisait la personnalité du style. Difficile de retrouver ici le toucher subtil et franc de Steve Padin à la batterie, ou la belle présence de Jeff Jarvis à la basse, et l’interprétation vocale de Joseph Seccharoli paraît bien plus anonyme qu’auparavant.


Malgré des moyens importants mis en place et une production de qualité très honorable, les morceaux finissent par tous se ressembler et n’ont pas le charme de l’album précédent. La déception est malheureusement au rendez-vous, et "Play With Fire" risque d’amener un groupe prometteur vers un regrettable anonymat.


Plus d'information sur http://www.thereignofkindo.com



GROUPES PROCHES:
ELECTRIC OUTLET, PHIL COLLINS


LISTE DES PISTES:
01. The Hero, The Saint, The Tyrant, & The Terrorist - 04:50
02. Help It - 04:07
03. Sing When No One's Around - 03:57
04. Dust - 04:12
05. Impossible World - 05:15
06. Don't Haze Me - 03:55
07. Feeling In The Night - 05:25
08. Make A Sound - 03:58
09. Sunshine - 04:26
10. Romancing A Stranger - 04:39
11. I Hate Music - 05:12
12. The Man, The Wood & The Stone - 03:52

FORMATION:
Daniel Pizzaro: Claviers
Jeff Jarvis: Basse
Joseph Secchiaroli: Chant / Guitares
Mike Caroll: Guitares
Steve Padin: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
The Reign Of Kindo: Play With Fire
 
AUTRES CHRONIQUES
BLACKRAIN: Released (2016)
HARD ROCK - Sans révolutionner sa formule, BlackRain nous présente un album aux multiples facettes, tout en parvenant à ne pas (trop) s'éparpiller.
MALADY: Malady (2015)
ROCK PROGRESSIF - Héritier d'une longue tradition finlandaise, Malady livre un premier album de rock progressif feutré et bucolique, empreint d'une poésie charmante et colorée.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE REIGN OF KINDO
THE-REIGN-OF-KINDO_This-Is-What-Happens
This Is What Happens (2010)
4/5
2/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021