GROUPE/AUTEUR:

TR3NITY

(ROYAUME UNI)

TITRE:
THE COLD LIGHT OF DARKNESS (2002)
LABEL:
CYCLOPS
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
TORPEDO - 29.08.2003 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Tr3nity est un tout nouveau groupe construit à partir de la réunion de deux musiciens, Rob Davenport et Paul Gath en 1998. The Cold Light Of Darkness est donc le premier essai de cette formation venant du Royaume Uni. Apres de nombreuses écoutes le résultat ne s'est pas fait attendre...

En effet cet album est dans son genre une réussite totale. Loin des clichés habituels des jeunes groupes qui tatonnent a leur début, Tr3nity fait preuve d'une maturité exemplaire. Alliant de superbes parties de chant à une musique plus ou moins néo-progressive Tr3nity s'est fortement inspiré de deux groupes.

Tout d'abord Pink Floyd pour les passages solistes atmosphériques avec les longs et traditionnels passages claviers-guitare et Genesis période Phil Collins pour les passages plus progressifs. La ressemblance est telle que parfois on se demande si on écoute bien le bon album. Encapsulez le style de ces deux références dans un genre Arena et vous obtenez TCLOD.

J'ai hésité un moment a placer cet album dans mes références et puis finalement j'ai décidé de ne pas le faire. Non pas que le plaisir d'écoute ne soit pas au rendez-vous mais plutot pour le manque d'originalité et l'inspiration parfois à la limite du plagiat des fameux groupes cités avant.

Une fausse note s'ajoute, qui est l'utilisation courante dans les solos d'un son de clavier très irritant à la longue. Malgré tout, TCLOD est un excellent album, un peu trop court, qui mérite largement son investissement.

Plus d'information sur http://www.tr3nity.co.uk



GROUPES PROCHES:
GENESIS, AGUENAOU

LISTE DES PISTES:
01. The Eyes Of A Child
02. The Mask
03. Into The Dark
04. Which Way
05. The Film
06. Help Me
07. Is There A Paradise
08. Can't You See


FORMATION:
Chris Campbell: Chant
Paul Gath: Claviers
Rob Davenport: Guitares / Basse
Rolf Smith: Batterie


TAGS:
Planant
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
KEITH_WAKEMAN - 21/08/2007 -
0 0
3/5
J'ajouterais juste que le point fort de cet album est la présence de compositions intéressantes, même si parfois un peu longues ... Par contre, les sonorités trop communes peuvent effectivement lasser rapidement l'auditeur. Mais le groupe débute, laissons le s'affirmer... écoutez tout de même cet album !!!
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC TR3NITY
NOTES
3/5 (1 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MILLENIUM (POL): Reincarnations (2002)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GENESIS: Wind And Wuthering (1976)
ROCK PROGRESSIF Encore et toujours du grand Genesis.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TR3NITY
TR3NITY_Precious-Seconds
Precious Seconds (2004)
2/5
-/5
CYCLOPS / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020