GROUPE/AUTEUR:

OBITUARY

(ETATS UNIS)

TITRE:
SLOWLY WE ROT (1989)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
DEATH METAL

"Obituary lance sa carrière de fort belle manière, signant un disque majeur de l'histoire du death metal."
NOISE - 11.01.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Pionnier, ce mot correspond parfaitement au statut d’Obituary. Formé en 1984 sous le nom d’Executioner par les frères Tardy, les Américains sont aux origines du death metal dans la lignée directe de Death et aux côtés de leurs camarades de Floride Morbid Angel et Deicide. Le groupe va mettre 5 ans à proposer son premier disque, après plusieurs démos sous le nom de Xecutioner. "Slowly We Rot" voit le jour en mai 1989 et pour un premier album il va frapper très fort. Obituary a accumulé pas mal d’expérience depuis sa création et il est déjà à un bon niveau de qualité.

Rarement un disque aura aussi bien porté son nom. Le death metal que pratique le groupe est brut et rageur, violent mais maîtrisé. Aux guitares, Allen West et Trevor Peres sont aussi bons sur des riffs simples et rapides que sur les passages plus lents et sombres. Et vocalement John Tardy est la révélation de cet album, sa voix d’outre-tombe est inimitable, d’une profondeur rare : il nous fait entendre ce que donnerait la voix d’un zombie s’il pouvait parler.

En fait, Obituary est aux sources du genre en évoquant la mort et juste la mort. Il n’est pas occulte, sataniste ou gore comme ses collègues, il fait du death metal tel qu’on l’imaginerait volontiers dans une bande-son de film d’horreur des années 80. En 12 titres, l’ensemble est tissé de manière formidable avec une entrée lugubre au possible avec ‘Internal Bleeding’ qui prend son temps avant de nous prendre à la gorge sans espoir de s’échapper. Tout le long de l’album, une ambiance à glacer le sang est au rendez-vous. C'est le cas avec des titres rapides comme ‘Godly Beings’, ‘Immortal Visions’, ‘Words Of Evil’ ou l’impressionnant ‘Deadly Intentions’ sur lequel Tardy hurle comme un damné. Mais le disque dégage aussi de la force avec des titres plus longs et laissant les ambiances sombres se développer comme ‘Til Death’ ‘Intoxicated’, ou le féroce ‘Slowly We Rot’. Avec de telles chansons le groupe nous entraîne dans des ruelles sombres et humides aux allures de guet-apens.

Avec "Slowly We Rot", Obituary donne à la mort de belles lettres de noblesses et signe un disque qui va devenir une des pierres angulaires du genre. Le groupe lance sa carrière de manière incroyablement forte et il est même permis de se demander s’il saura maintenir ce haut niveau d’excellence.

Plus d'information sur http://www.obituary.cc/



GROUPES PROCHES:
MORBID ANGEL, CANNIBAL CORPSE, SIX FEET UNDER, DEICIDE, DEATH, CARCASS

LISTE DES PISTES:
01. Internal Bleeding
02. Godly Beings
03. 'til Death
04. Slowly We Rot
05. Immortal Visions
06. Gates To Hell
07. Words Of Evil
08. Suffocation
09. Intoxicated
10. Deadly Intentions
11. Bloodsoaked
12. Stinkupuss
13. Find The Arise
14. Like The Dead


FORMATION:
Allen West: Guitares
Daniel Tucker: Basse
Donald Tardy: Batterie
John Tardy: Chant
Trevor Peres: Guitares


TAGS:
Lourde, Oppressant, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC OBITUARY
DERNIERE ACTUALITE
METALDAYS : Nouveaux groupes à l'affiche
Toutes les actualités sur OBITUARY
DERNIER ARTICLE
Obituary + Exodus + Prong + King Parrot - Samedi 22 Octobre 2016 - Lille Aéronef
En ce samedi nous avons rendez vous à l'Aéronef de Lille pour une soirée bien brutale avec la crème du thrash et du death américain. Tous les articles sur OBITUARY
NOTES
- /5 (0 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HELL OF A RIDE: Bête Noire (2015)
HARD ROCK MELODIQUE Avec "Bête Noire", Hell Of A Ride signe un bon disque de hard rock mélodique et penche souvent vers le son accrocheur d'un Nickelback.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MANFRED MANN'S EARTH BAND: Messin (1973)
ROCK Troisième album du groupe, "Messin' " propose une première évolution de la musique de Manfred Mann's Earth Band, se révélant comme le chaînon manquant entre les débuts du groupe marqués par une tonalité très blues-rock et sa période dorée à suivre, cette dernière portée par des éléments plus progressifs.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OBITUARY
OBITUARY_Inked-In-Blood
Inked In Blood (2014)
3/5
-/5
RELAPSE RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_darkest-day
Darkest Day (2009)
3/5
-/5
CANDLELIGHT / DEATH METAL
OBITUARY_Xecutioner-s-Return
Xecutioner's Return (2007)
2/5
-/5
CANDLELIGHT / DEATH METAL
OBITUARY_FROZEN-IN-TIME
Frozen In Time (2005)
3/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_BACK-FROM-THE-DEAD
Back From The Dead (1997)
3/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020