ARTISTE:

KILLSWITCH ENGAGE

(ETATS UNIS)
TITRE:

INCARNATE

(2016)
LABEL:

ROADRUNNER RECORDS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"Avec "Incarnate", Killswitch Engage confirme qu'il reste la patron de la scène métallique moderne, montrant une brillante capacité à transcender les styles."
NOISE (23.03.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2013, les Américains de Killswitch Engage avaient gagné leur pari en prenant un risque qui semblait passéiste avec le retour au bercail de leur premier chanteur, Jesse Leach, plus de 10 ans après son départ. Mais le groupe a signé un disque de qualité confirmant qu’il restait une référence en matière de metalcore, terme réducteur tant il a su transcender les genres. Afin de valider leur statut de référence de la scène metal, les Bostoniens se devaient de confirmer avec "Incarnate".

Ce disque suit logiquement la voie musicale que le groupe explore depuis ses débuts. Killswitch Engage nous propose un savant cocktail de ce qu’il sait faire : la patte du groupe est aisément identifiable, notamment grâce au chant d’un Jesse au top de son art. Il navigue entre chant hurlé et clair avec aisance, un chant clair magnifique, très pur dans l’esprit de Björn "Speed" Strid (Soilwork). Musicalement ce savant mélange entre death mélodique, thrash et influences core fonctionne parfaitement, et il en découle d'excellents passages particulièrement marquants.

Si il manquait peut-être à "Disarm The Descent" un hymne comme le groupe en avait proposé à ses débuts., "Incarnate" rectifie le tir dans une première partie d’album qui contient des titres pouvant postuler facilement à ce rôle. Ainsi ‘Alone I Stand’ débute superbement en prenant le temps de monter en puissance pour éclater avec force. De même un titre comme ‘Just Let Go’ marque les esprits et a le potentiel pour devenir un classique. tout comme ‘Hate By Design’ et ‘Cut Me Lose' : à la fois mélodiques et puissants, ils montrent un haut niveau de qualité.

Et là où bien souvent des disques montrent un coup de mou, Killswitch Engage ne relâche pas son effort. Avec ‘Embrace The Journey… Upraised’, il propose un excellent titre plus posé et complexe et flirtant avec le thrash. Dans la seconde partie, d’autres excellentes chansons se distinguent. ‘Until The Day’ et ‘The Great Deceit’ frappent fort avec un tempo très rapide digne d’In Flames. Enfin dans un style puissant mais accrocheur, ‘It Falls On Me’ est très efficace et devrait faire un malheur en concert.

Avec "Incarnate", Killswitch Engage confirme qu’il reste le meilleur représentant de cette scène métallique moderne et que les années ne l’affaiblissent pas. Certes, des esprits chagrins pourraient reprocher au groupe de ne pas évoluer. Mais c’est bien la marque des grands groupes : quand on excelle dans son domaine, il n’y a guère de raison de changer sa manière de faire.


Plus d'information sur http://www.killswitchengage.com/





LISTE DES PISTES:
01. Alone I Stand
02. Hate By Design
03. Cut Me Loose
04. Strength Of The Mind
05. Just Let Go
06. Embrace The Journey… Upraised
07. Quiet Distress
08. Until The Day
09. It Falls On Me
10. The Great Deceit
11. We Carry On
12. Ascension
13. Reignite
14. Triumph Through Tragedy
15. Loyalty

FORMATION:
Adam Dutkiewicz: Guitares
Jesse Leach: Chant
Joel Stroetzel: Guitares
Justin Foley: Batterie
Mike D'antonio: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KILLSWITCH ENGAGE : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
KILLSWITCH ENGAGE + SYLOSIS + HEARTIST - 29 AVRIL 2013
Killswitch Engage, avec son frontman fondateur Jesse Leach, affiche une complicité retrouvée et a enflammé le Trabendo...
DERNIERE INTERVIEW
KILLSWITCH ENGAGE (18 JANVIER 2016)
Avec "Incarnate", Killswitch Engage confirme le retour en force entrevue sur "Disarm the Descent". Jesse Leach fait le point...
 
AUTRES CHRONIQUES
VAN HALST: World Of Make Believe (2016)
HARD ROCK - "World Of Make Believe" est un album bien exécuté mais terne, vite écouté, vite oublié.
WAR INSIDE: S.u.t.u.r.e (2016)
BLACK METAL - Même si "S.u.t.u.r.e" est une œuvre qui a le cul entre deux chaises, elle propose une musique très bien huilée et sans concessions, qui remue les tripes autant que les tympans.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KILLSWITCH ENGAGE
KILLSWITCH-ENGAGE_Atonement
Atonement (2019)
3/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / METALCORE
KILLSWITCH-ENGAGE_Disarm-the-Descent
Disarm the Descent (2013)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / METALCORE
KILLSWITCH-ENGAGE_As-Daylight-Dies
As Daylight Dies (2006)
4/5
3/5
ROADRUNNER RECORDS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021