ARTISTE:

JESUS VOLT

(FRANCE)
TITRE:

JESUS VOLT

(2016)
LABEL:

WAGRAM

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Chant grave, Funky, Groovy, Old School
"Jesus Volt continue patiemment son ascension et confirme avec cet album blues-rock groovy qu'il est bien un groupe français majeur."
NEWF (11.03.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Oyez, oyez ! Jesus Volt revient prêcher le groove et les tempi ternaires avec leur cinquième album studio, successeur du très bon "Vaya Con Dildo" et simplement intitulé "Jesus Volt". Après 18 ans de carrière, le groupe n’a pas perdu la foi malgré une reconnaissance qui tarde à venir au grand dam de ses fidèles qui savent depuis longtemps qu’il s’agit bien d’un des meilleurs groupes de blues français. Toutefois il serait réducteur de cantonner les messies électriques au seul blues tant leur musique est une fusion parfaitement digérée de blues, de rock, de funk et de rythm’n blues. Le mariage d’amour de Prince et des Rolling Stones.

Le premier titre de l’album, ‘Bullseye’, est un parfait exemple de leur style : une rythmique funky très Princiére, une guitare rock avec juste ce qu’il faut d’overdrive, des chœurs seventies et le chant blues inimitable de Xavier "Lord Tracy" Cottineau dont la voix, à avoir trop changé l’eau en bière, est de plus en plus grave, profonde et sensuelle au fil des années.

L’album ne souffre d’aucun temps mort et Jesus Volt sait varier les plaisirs, alternant les morceaux funky (‘Blood on The Dancefloor’, ‘Baby We’re On’), blues (‘I’m a Jerk’, ‘The Chant’) ou rock (‘666 Devil Woman’, ‘Burn With Me’). La production au cordeau de Marc Opitz (AC/DC, INXS….) est marquée du sceau du  groove et sait mettre en valeur tous les instruments. La section rythmique, composée de Julien Boisseau à la basse et Olivier Hurtu à la batterie, est impressionnante de maîtrise. Et que dire de Jacques "El Tao" Méhard qui pour l’occasion a éclairci le son de sa Télécaster rendant ses rythmiques plus mordantes. Il imprègne tous les titres de sa classe et enchaîne les soli gorgés de feeling (‘Party’, ‘Money Man’, ‘Sons of Rome’).

Il y a fort à parier que comme toujours, le groupe ira défendre ces titres sur la route, écumant les festivals, les petites ou les grandes salles. Espérons alors qu’avec cet opus lumineux, le quatuor convertira enfin le plus grand nombre à sa musique rare et précieuse dans le paysage musical français. Et rendons grâce à Jesus Volt pour cet excellent album !


Plus d'information sur http://www.jesusvolt.com





LISTE DES PISTES:
01. Bullseye
02. Blood on the Dancefloor
03. Baby We're On
04. I'm a Jerk
05. Party
06. Money Man
07. Sons of Rome
08. 666 Devil Woman
09. The Chant
10. Burn with Me

FORMATION:
Jacques Méhard-baudot: Guitares
Julien Boisseau: Basse
Lord Tracy: Chant / harmonica
Olivier Hurtu: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JESUS VOLT fête ses 20 ans à la Boule Noire à Paris le 6 décembre prochain
DERNIERE INTERVIEW
JESUS VOLT (16 FEVRIER 2016)
A l'occasion de la sortie de l'impressionnant album éponyme, Music Waves est allé à la rencontre des non moins impressionnants Jesus Volt pour une interview... électrique !
 
AUTRES CHRONIQUES
FREQUENCY DRIFT: Last (2016)
ROCK PROGRESSIF - Frequency Drift fait la sieste et nous endort... désillusion !
NICK CAVE AND THE BAD SEEDS: Henry's Dream (1992)
ROCK ALTERNATIF - Après deux albums de légende, Nick Cave And The Bad Seeds rendent une copie mitigée.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JESUS VOLT
JESUS-VOLT_Vaya-Con-Dildo
Vaya Con Dildo (2013)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / BLUES
JESUS-VOLT_In-Stereo
In Stereo (2006)
4/5
-/5
DIXIEFROG RECORDS / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021