ARTISTE:

FAB BOX

(ITALIE)
TITRE:

2

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"De l'AOR West Coast pour les amateurs forcenés du genre."
LYNOTT (31.03.2016)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fab Box est un duo transalpin constitué de deux chanteurs/guitaristes ayant œuvré avant de s'unir, l'un avec des artistes de la scène pop italienne, l'autre au sein des groupes de hard rock Revenge et Brando dans les années 80, avant de se consacrer au graphisme chez Marvel, notamment sur des planches de Conan. Le duo sort avec ce "2" son second essai après un "Music From The Fab Box" sorti en 2009.

Fab Box navigue dans les eaux claires de l'AOR. Et ici, point n'est question de parler de hard rock FM, ni de hard rock mélodique, il n'y a aucune ambiguïté comme celle à laquelle nous sommes confrontés parfois. Les Italiens font dans le West Coast, le vrai et ce sans concession. Nous sommes donc ici en présence de titres calmes, voire très calmes.

Au rayon des comparaisons on pense à Springsteen, à Toto, à Richard Marx et à Pride Of Lions, à Brian Adams et à Reo Speedwagon, aux Eagles et même à 38 Special (dans sa période FM), le tout en version tranquille, c'est tout dire. C'est beau la plupart du temps et le mélange folk/pop/rock est homogène, mais ça devient vite peu passionnant écoute après écoute. Point n'est ici question de douter de l'envie et de la sincérité des musiciens, elles ne font aucun doute au vu de leur parcours, de leur discours et de leur approche musicale. Mais force est de constater que le semblant d'énergie déployée est malheureusement bien peu communicatif.

Voilà un opus à réserver aux adeptes forcenés de l'AOR West Coast ou aux cloutés qui veulent démontrer à leur dulcinée que les hard rockers ne sont pas tous des pourfendeurs de tympans.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/musicfromthefabbox/





LISTE DES PISTES:
01. Unconditional
02. Two
03. Something Is Coming Your Way
04. Test Of Time
05. Down To You
06. Freedom
07. Heaven On Earth
08. Kathy
09. Starting Up A Fire
10. It's Not The End

FORMATION:
Fabrizio Ugolini: Chant / Guitares
Massimo Bozzi: Chant / Guitares
Matteo Moretti: Basse
Matteo Pantaleoni: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CIRCUS MAXIMUS: Havoc (2016)
METAL PROGRESSIF - Ce bon album de prog très mélodique peine à atteindre les sommets habituellement fréquentés par Circus Maximus
PROFUNA OCEAN: In Vacuum (2016)
ROCK PROGRESSIF - Profuna Ocean a ici l'intelligence de dynamiser le souvent trop sage style néo-progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022