ARTISTE:

BLACK ACES

(AUSTRALIE)
TITRE:

SHOT IN THE DARK

(2016)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant screamo, Old School
"Clone d'AC/DC et d'Airbourne, Black Aces nous livre un album de hard rock ultra classique à l'intérêt très limité."
NEWF (18.04.2016)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Les kangourous ont plus d’un rockeur dans leur poche : voici encore un groupe australien qui joue du hard rock. Pas tout à fait nouveau, puisque Black Aces existe depuis cinq ans, même si "Shot In The Dark" est leur premier album.

Disons-le tout de suite, l’auditeur en quête d’originalité se trouvera fort dépourvu à l’écoute de cet opus, puisque la musique du quatuor est un clonage parfait résultant de l’implantation d’un noyau AC/DC dans une cellule Airbourne ou l’inverse.

Dès l’entame de l’album et le titre ‘Shot In The Dark’, le terrain est tellement balisé que le plagiat ne tarde pas à poindre son nez : une guitare Gibson SG branchée dans un ampli Marshall, trois accords pour le couplet, un quatrième pour soutenir le refrain, un solo de guitare et la voix de Tyler Kinder très haut perchée se rapprochant de Bon Scott sous hélium. Il en est de même pour tous les morceaux composant cet album, à l’exception peut-être du boogie endiablé ‘Shake The Ace’ qui laisse poindre un petit peu de personnalité dont le groupe semble par ailleurs totalement dépourvu sur tous les autres titres.

Alors certes Black Aces assume parfaitement la filiation avec ses illustres aînés, notamment avec une belle reprise de ‘Girls Got Rythm’ d’AC/DC mais la couleuvre est un peu grosse et il est difficile de faire ressortir un quelconque intérêt à cette galette qui semble n’être qu’un prétexte à pouvoir partir en tournée.

Même si cela ne suffit pas pour réellement sauver l’album, accordons cependant à Black Aces le bénéfice de la belle énergie rock dont ils font preuve en espérant que le groupe s’émancipe par la suite, si suite il y a.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/blackacesrock/





LISTE DES PISTES:
01. Shot In The Dark - 3:29
02. Girl Like You - 3:30
03. Back On The Chain - 2:41
04. Sick As The Dog - 3:29
05. I'm Your Nightmare - 4:00
06. Let It Roll - 3:37
07. Rough Touch - 3:04
08. Burnin' Up The Highway - 4:02
09. (take It To) The Wire - 4:05
10. The Walls - 5:01
11. Girls Got The Rhythm - 3:16
12. Shake The Ace - 2:29
13. Wanted Man - 3:06

FORMATION:
Alex Mcmillan: Basse
Pete Mcmillan: Batterie
Rhys Collier: Guitares
Tyler Kinder: Chant / Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LOLOCELTIC
21/08/2016
  0 0  
3/5
C'est bien carrossé et l'énergie nécessaire à ce style est bien présente. Mais effectivement, quel manque de personnalité. Le terme de "clone d'AC/DC et d'Airbourne" est parfaitement adapté.
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
LOLOCELTIC
21/08/2016
  0
C'est bien carrossé et l'énergie nécessaire à ce style est bien présente. Mais effectivement, quel manque de personnalité. Le terme de "clone d'AC/DC et d'Airbourne" est parfaitement adapté.
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TURIN BRAKES: Lost Property (2016)
POP - De la pop sucrée et mélodieuse terriblement envoûtante.
LUTECE: From Glory Towards Void (2016)
BLACK METAL - Impérial et conquérant, "From Glory Towards Void" sécrète un panel de nuances, tour à tour agressives et émotionnelles qui font de lui la réussite que nous étions nombreux à guetter.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021