ARTISTE:

DOLOREST

(FRANCE)
TITRE:

DES JOURS MEILLEURS

(2016)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Un bon groupe de rock français comme il est rare d'en entendre depuis la fin de Noir Désir."
OCERIAN (22.03.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouvel acteur sur la scène rock française, Dolorest est une bande de trois copains qui jouent ensemble depuis leur adolescence. Venus de Boulogne (Pas-de-Calais), ils enregistrent leur premier album "Des Jours Meilleurs" après avoir passé des années sur les routes à jouer des reprises.

L'album s'ouvre sur un 'Lisa' frais à tendance punk, qui présente parfaitement la musique de ce groupe plein d'entrain. Le ton est radicalement rock, empruntant à diverses gloires passées du rock français. On reconnaîtra aisément les traces de Noir Désir (couplets de 'Allez Viens') ou d'Eiffel, en passant par des accents plus rock celtique, voire vieux rockabilly démodé remis au goût du jour dans une cavalcade échevelée ('Moi J'm'en Balance'). Chaque titre permet d'affirmer un peu plus la personnalité de Dolorest qui navigue au large tout en maintenant un son plutôt organique et homogène. Ils offrent quelques solos éruptifs ('Marie-Louise'), des moments plus calmes à la fois subtils et énervés avec 'Ondine', et des chansons plutôt rugueuses.

Les morceaux, retravaillés avec Hugo Cechosz (Twin Sisters, ex-bassiste de Eiffel) ne sont pas forcément d'une grande originalité mais parviennent à garder une certaine fraîcheur tout en assurant un grand professionnalisme. Le chant apporte cette cohérence avec peut-être un peu trop de linéarité pour déclamer des textes assez poétiques qui tournent beaucoup autour de femmes plutôt désespérées dans une tonalité agréablement écorchée voire désemparée.

Il en ressort un album très agréable à écouter qui permet de placer de grands espoirs dans un groupe qu'il doit être très enthousiasmant de voir en concert. Car les titres qui balaient un spectre assez large de rock possèdent cette once d'énergie communicative qui donne envie d'en savoir plus.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/dolorest-125229640835423/



GROUPES PROCHES:
NOIR DÉSIR, LOUISE ATTAQUE

LISTE DES PISTES:
01. Lise
02. Allez Viens
03. La Marie-Louise
04. Louise
05. Ondine
06. Moi J'm'en Balance
07. Adieu
08. Memento Mori
09. Berlusconi

FORMATION:
Benoit: Basse
Fabien: Chant / Guitares
Ludo: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE GOURISHANKAR: The World Unreal (2016)
ROCK PROGRESSIF - Abondance de biens ne nuit pas ? The Gourishankar fait malheureusement quelque peu mentir cet adage sur une partie de son troisième album.
VAN HALST: World Of Make Believe (2016)
HARD ROCK - "World Of Make Believe" est un album bien exécuté mais terne, vite écouté, vite oublié.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020