GROUPE/AUTEUR:

OUR THEORY

(FRANCE)

TITRE:
RENAISSANCE (2015)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
METAL ALTERNATIF

"Avec "Renaissance", Our Theory se réinvente en grande partie en faisant plus de place au chant hurlé mais aussi en s'ouvrant à de nouvelles influences."
NOISE - 19.02.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Originaire de la région parisienne, Our Theory est une jeune formation fondée en 2011 qui a déjà sorti un album courant 2013, "Collapse", évoluant dans un metalcore assez mélodique teinté de post hardcore. Grâce à une forte activité sur les réseaux sociaux et de nombreux concerts, le groupe a su rapidement se faire un nom dans l’underground métallique. Il est de retour fin 2015 avec un nouvel EP synonyme de changements, "Renaissance". Un nouveau chanteur, Alex Vincent-Rey, a été recruté pour le chant hurlé, marquant la volonté du combo de durcir le ton, délaissant le côté mélodique qui l’emportait souvent sur "Collapse".

Très court - cinq titres pour 17 minutes de musique - cet EP voit en effet Our Theory faire évoluer son style. Le chant hurlé plus présent apporte une grosse dynamique dans un pur esprit post hardcore tandis que le chant clair de Bastien, à la sensibilité émo marquée, apporte une touche accrocheuse. Le groupe parsème sa musique de passages électroniques très remuants qui couplés à des mélodies fortes donne un résultat assez explosif doté d’un fort potentiel commercial. Le très efficace ‘Unbreakable’ est une parfaite démonstration de toutes les qualités d’Our Theory . A côté, ‘Mirror’ et ‘Blue Valentine’ font leur effet en mettant bien en avant sa facette post hardcore. Enfin ‘Girl’ sait se faire accrocheur avec des aspects plus alternatifs apportés par les passages électroniques.

Avec "Renaissance", Our Theory a pris un sérieux virage et se retrouve à la croisée des chemins entre son style mélodique des débuts et la tournure plus violente de son nouvel opus. Son chanteur voix claire Bastien Berhault venant de le quitter, il faudra voir comment évoluera le style du groupe mais cet EP prometteur attise la curiosité quant à la suite discographique qui lui sera donné.

Plus d'information sur http://www.ourtheoryband.com/



GROUPES PROCHES:
ASKING ALEXANDRIA, BRING ME THE HORIZON, BETRAYING THE MARTYRS

LISTE DES PISTES:
01. Mirror
02. Blue Valentine
03. Girl
04. Wish You Were Here
05. Unbreakable


FORMATION:
Alex Vincent-rey: Chant
Bastien Berhault: Chant
Damien Bauthamy: Guitares
Guillaume Cellarius: Batterie
Mehdi Major: Chant / Guitares
Yoann Andrieux: Basse


TAGS:
Electro, Intimiste, Mélancolique, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC OUR THEORY
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JOE SATRIANI: Super Colossal (2006)
GUITAR HERO Dans la discographie de Joe Satriani, "Super Colossal" est un album charnière dont le plaisir d'écoute est toujours intact dix ans après.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BIG BOY BLOATER AND THE LIMITS: Luxury Hobo (2016)
BLUES Un album qui apporte sa dose de bonne humeur ainsi qu'une envie irrépressible de taper du pied et de fredonner ses refrains et mélodies.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OUR THEORY
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020