ARTISTE:

THE DISTANCE

(FRANCE)
TITRE:

RADIO BAD RECEIVER

(2016)
LABEL:

WAGRAM

GENRE:

STONER

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
FM, Old School
"Le rock alternatif des Français de The Distance est agréable et efficace mais affaibli par des incursions pop trop nombreuses."
NEWF (20.04.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Créé en 2008 par quatre musiciens issus de la scène metal parisienne, The Distance avait annoncé la couleur de leur orientation musicale dès leur premier opus "Spin The Black Circle" : un rock pêchu très typé 90’s à mi-chemin entre le stoner de Queens Of The Stone Age et le grunge de Pearl Jam à qui le titre de l’album faisait référence. Après avoir passé quelques années à chauffer les salles franciliennes avec leur rock alternatif rageur, le quatuor sort enfin son second effort studio intitulé "Radio Bad Receiver" qui vient étoffer l’EP "Mesmerise" paru l’an dernier.

La musique de The Distance est directe, immédiate et souvent efficace. Les influences US de QOTSA et des Foo Fighters sont toujours bien présentes sur les titres les plus rock comme ‘Radio Bad Receiver’, ‘Trouble End’ ou ‘Insomnia ‘ et le soin apporté aux mélodies renvoie au meilleur des Scandinaves de Backyard Babies. Les refrains sont souvent accrocheurs (‘Thank You For Nothing’, ‘Mesmerise’, ‘How Long Before The Bleeding Stops’) et les morceaux s’appuient sur un son puissant grâce à une production massive qui mise sur la parfaite cohésion du groupe forgée par de nombreuses années de prestations live.

Cohésion n’est cependant pas synonyme de cohérence et le propos est malheureusement affaibli par des incursions pop trop nombreuses et parfois mièvres (‘Alone’). Des titres comme ‘More Than Serious’ et ‘Perfect Things’ pourraient très bien figurer dans les playlists de certaines radios FM branchées et s’avèrent dispensables, ce qui est d’autant plus frustrant au regard du potentiel de rock brut du groupe.

"Radio Bad Receiver" aurait donc pu être un bon album de rock à l’énergie communicative, mais au final The Distance nous offre un disque assez bancal par sa volonté de faire consensus au lieu de miser sur l’adrénaline des débuts. Il n’en demeure pas moins que le groupe a du potentiel et devra être surveillé… à distance.


Plus d'information sur http://thedistancesucks.bandcamp.com/





LISTE DES PISTES:
01. Thank You For Nothing
02. Mesmerise
03. How Long Before The Bleeding Stops
04. Radio Bad Receiver
05. Nasty Light
06. The Unconscious Smile
07. Trouble End
08. More Than Serious
09. Perfect Things
10. Insomnia
11. Alone
12. Don't Try This At Home

FORMATION:
Dagulard: Chant / Batterie
Duff: Basse
Mike: Chant / Guitares
Sylvain: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
2 T-SHIRTS "RADIO BAD RECEIVER" DE THE DISTANCE A GAGNER!
DERNIERE INTERVIEW
THE DISTANCE (31 MARS 2016)
A quelques heures de monter sur scène sur la scène pour défendre leur nouvel album "Bad Radio Receiver", Music Waves a rencontré The Distance...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE LAST SHADOW PUPPETS: Everything You've Come To Expect (2016)
POP - Sorte de pop baroque supra-classieuse, l’empreinte musicale du groupe donne une valeur unique à toutes ses nouvelles compositions.
ZAKK WYLDE: Book Of Shadows (1996)
ROCK - "Book Of Shadows" est un disque à part dans la discographie du guitariste, une déclaration d'amour pour la musique folk américaine et un bijou de sensibilité devenu culte.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021