ARTISTE:

HUMAN ZOO

(ALLEMAGNE)
TITRE:

MY OWN GOD

(2016)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Même si les influences du groupe sont un peu trop prégnantes, "My Own God" contient suffisamment de bons moments pour retenir l'auditeur."
AXEL_D (28.04.2016)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Déjà quatre albums et plus de dix ans d'existence pour les Allemands de Human Zoo. Ces derniers reviennent cinq ans après un "Eyes Of The Stranger" n'ayant pas permis à la bande de s'extraire de la masse des seconds couteaux du hard rock, qui bien que ne déméritant pas ne parviennent pas à se hisser au niveau des meilleurs du genre.

Est-ce que la donne va changer avec "My Own God" ? Il est malheureusement toujours difficile d'y croire. 'One Direction' nous donne l'impression d'écouter un morceau sorti tout droit du répertoire de Gotthard : frappe de batterie chirurgicale, talk-box, le tout basé sur un riff simple mais efficace... Loin d'être médiocre, ce titre provoque toutefois un sentiment de déjà-entendu qui s'avère préjudiciable sur la longueur, car 'Love Train', '4U', 'Solitaire'... suivent eux aussi ce même chemin trop classique pour convaincre entièrement.

Néanmoins, Human Zoo a plus d'un tour dans son sac et parvient à se départir partiellement de ses influences, notamment grâce au saxophone habilement intégré à certaines compositions telles que 'One Baby Cry' (qui se permet en même temps de nous délivrer un refrain impeccable). 'Like A Bitch' est également un morceau beaucoup plus fin que son titre le laisse penser de prime abord, et s'avère au final l'un des meilleurs moments de l'opus avec 'Wave Your Flags' agrémenté lui aussi d'un très joli mais trop court solo de saxophone.

"My Own God" s'autorise quelques incursions vers des terres plus sombres, un peu dans la veine de ce que proposait Scorpions sur "Humanity Hour 1", avec 'My Own Illusion' et 'NSA' (au riff proche de Rammstein), cette multitude d'ambiances sauvant l'album d'une linéarité qui aurait été fatale. A noter en outre la jolie ballade 'A Day To Remember' où Thomas Seeburger est particulièrement à l'aise vocalement, tout comme sur la très calme (et plus anecdotique) 'Reminds Me Of You' qui clôture le disque.

Dommage que la bande s'enfonce dans de l'ultra-conventionnel sur le dernier tiers de l'album, car avec un peu plus de prise de risques et une personnalité mieux affirmée – ce que l'on est en droit d'attendre au bout de dix ans – Human Zoo pourrait avoir d'autres ambitions que celles d'une formation de seconde division, étant donné que le potentiel du groupe se fait sentir du début à la fin. A vous de voir si vous considérez le verre à moitié plein ou à moitié vide, même s'il y a ici de quoi patienter jusqu'à la prochaine livraison de leurs grands inspirateurs, les Suisses de Gotthard.


Plus d'information sur http://www.humanzoo-music.de/





LISTE DES PISTES:
01. One Direction
02. Cry Baby Cry
03. Love Train
04. A Day To Remember
05. My Own Illusion
06. Nsa
07. Like A Bitch
08. 4u
09. Solitaire
10. Wave Your Flag
11. Reminds Me Of You

FORMATION:
Boris Matakovic: Saxophone
Ingolf Engler: Guitares
Kevin Klimesch: Batterie
Ralf Grespan: Basse
Thomas Seeburger: Chant
Zarko Mestrovic: Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
03/05/2016
  0 0  
3/5
Tout ce qu'il y avait à dire sur cet opus a été dit par le père Axel, et bien dit.

Un avis mitigé sur cet essai donc, mais un fol espoir peut demeurer, que Human Zoo nous sorte un opus conforme à leur potentiel.

Mais ne passez tout de même pas à côté de ce My Own God, vous y trouverez en effet forcément quelques distractions.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
STRANGEWAYS: And The Horse (1994)
ROCK - Un album dont l'honnêteté et les qualités n'empêcheront pas la déstabilisation des amateurs du groupe, voyant ce dernier passer de l'AOR à un rock aux accents atmosphériques.
SONS OF SOUNDS: In The Circle Of The Universe (2016)
HEAVY METAL - SOS signe un album intéressant aux arômes vintage qui fleurent bon le Maiden des années 2000 mais de trop nombreuses imperfections floutent le potentiel du jeune trio allemand.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HUMAN ZOO
HUMAN-ZOO_Over-The-Horizon
Over The Horizon (2007)
2/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
HUMAN-ZOO_Precious-Time
Precious Time (2006)
3/5
-/5
FASTBALL / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021