ARTISTE:

KHASM

(FRANCE)
TITRE:

FENRIS

(2016)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

THRASH

/ HARDCORE
TAGS:
Chant éraillé
"Avec "Fenris", les Français de Khasm proposent un premier EP qui mixe avec efficacité la puissance d'un thrash old school avec la férocité du hardcore."
NOISE (10.05.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Colmar, Khasm est une jeune formation qui se lance avec un premier EP, "Fenris", par l’intermédiaire de Dooweet Agency qui fait depuis quelques temps un travail remarquable pour promouvoir la scène extrême hexagonale. En mixant un thrash à l’ancienne avec des influences plus modernes, proche du son de la scène hardcore et thrashcore, le groupe sonne comme Slayer ou Anthrax auquel s'ajouterait le côté rentre-dedans et sans concession d’un Hatebreed.

Cet EP très court (4 titres pour 12 minutes) est une bonne carte de visite pour découvrir ce que Khasm est capable de faire - il y a un très gros potentiel dans ces chansons. D’entrée ‘Fenris’ tabasse sévèrement après un début groovy à la basse suivi d'un gros riff. Soutenu par un chant brut de décoffrage, le ton navigue avec férocité entre thrash et hardcore. Cette bonne impression se confirme avec ‘No More Justice’ qui mélange rapidité old school à la Slayer à la puissance et la lourdeur du hardcore pour un résultat qui devrait dépoter en concert. Avec ‘Nightwach’, Khasm reste dans cette mouvance avec un côté plus sombre introduit par le chant. Le titre se démarque par un solo brillant, rapide et mélodique, de Per Nilsson (Scar Symmetry) qui apporte à la chanson une puissance redoutable. Enfin ‘Turnoil’, très virulent, ne dépare pas la tonalité de cet EP.

"Fenris" est donc une jolie présentation, Khasm se lançant dans la bataille avec une belle énergie. Dommage que le disque soit si court, on aurait volontiers repris plusieurs titres dans les gencives. En attendant un album ou un autre EP, il est tout indiqué de se faire plaisir avec ces premières chansons qui devraient permettre au groupe de se faire rapidement connaître.


Plus d'information sur https://khasm.bandcamp.com/





LISTE DES PISTES:
01. Fenris
02. No More Justice
03. Nightwatch
04. Turmoil

FORMATION:
Christophe: Chant
Laurent: Batterie
Matt Headbang: Basse
Philippe Bordmann: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
KHASM (18 AVRIL 2016)
Music Waves a voulu en savoir plus sur Khasm qui avec "Fenris" nous balance un premier EP qui mélange avec efficacité la puissance d'un thrash old school avec la férocité du hardcore.
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
DEFECTO: Excluded (2016)
METAL PROGRESSIF - Un groupe qu'il faudra suivre de près au vu du talent et de la maîtrise qui se dégagent de ce premier album.
RECKLESS LOVE: Invader (2016)
HARD ROCK MELODIQUE - Jouissif et varié, "InVader" insère ses refrains dans votre mémoire pour de nombreuses heures et peut vite se révéler addictif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021