.
.
GROUPE/AUTEUR:

FALLEN EIGHT

(FRANCE)

TITRE:
RISE & GROW (2016)
LABEL:
DOOWEET
GENRE:
METALCORE

"Fallen Eight signe un premier EP sympathique mêlant équitablement puissance et mélodie."
NOISE - 24.05.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5

Formé en 2012 en région parisienne, Fallen Eight a rapidement écumé les scènes françaises pour se roder et se forger une expérience. Le groupe sort en ce début 2016 son premier EP, "Rise & Grow", après avoir pris bien soin de peaufiner ses chansons. Musicalement Fallen Eight évolue dans un style très tendance depuis quelques années, un metal moderne proche de la scène metalcore.

Il est devenu périlleux de se lancer dans ce type de musique tant est important le nombre de groupes qui y pullulent, et prendre son temps est certainement la meilleure chose à faire pour éviter d’être catalogué directement de suiveur. En fait, on pourrait rapprocher le groupe d’In Flames, qui reste l’influence majeure du style, et de formations modernes du genre comme Bullet For My Valentine ou Parkway Drive.

Certes cette description n’a rien de follement original puisqu'elle correspond à nombre de formations actuelles. Mais Fallen Eight évite l’écueil de la redite en proposant un EP très varié. Avec ‘I Reborn’, il se fait très séducteur, flirtant avec le côté commercial du metalcore. Le chant clair de Clem domine le titre tandis que le refrain évident se retient très facilement. Mais il sait heureusement aussi monter en puissance au fur et à mesure des chansons. Le chant hurlé prend plus de place et Clem se montre aussi à l’aise dans un style que dans l’autre. Les riffs deviennent de plus en plus vigoureux, alternant thrash et heavy avec force. De fait, ‘Come From The Sky’, Breath Of The Ages’ et ‘Final Shot’ sont de belles petites déflagrations metalcore dans ce qu’il a de plus puissant. En fin de disque, le groupe présente ses deux visages, confirmant avec ‘Light’ son aisance pour un style accessible et mélodique tandis qu’il se montre très agressif sur ‘Worst Nightmare’.

Fallen Eight nous livre avec ce "Rise & Grow" un premier essai fort accrocheur et semble doté d'une personnalité assez affirmée pour lui permettre de rapidement s’extraire des influences encore très perceptibles qui parcourt cet album.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/falleneight/timeline



GROUPES PROCHES:
BULLET FOR MY VALENTINE, LINKIN PARK, BETRAYING THE MARTYRS, IN FLAMES

LISTE DES PISTES:
01. Reborn
02. Come From The Sky
03. Final Shot
04. Breath Of The Ages
05. Light
06. Worst Nightmare


FORMATION:
Clément: Chant
Florian: Guitares
Joffrey: Basse
JP: Batterie
Medy: Guitares


TAGS:
Mélancolique, Neo, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FALLEN EIGHT
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves vous propose d'en savoir plus sur Fallen Eight qui nous propose avec "Rise & Grow" un premier EP fort prometteur...

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
IAMTHEMORNING: Lighthouse (2016)
ROCK PROGRESSIF Retour à une inspiration et une interprétation plus classiques pour iamthemorning, "Lighthouse" s’avérant leur album le plus réussi à ce jour.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DOOGIE WHITE & LA PAZ: Shut Up And Rawk (2016)
HARD ROCK Un disque de hard rock old school teinté de blues, plein de feeling et d'une chaleur très forte.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FALLEN EIGHT
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020