ARTISTE:

PSYCHOÏD

(FRANCE)
TITRE:

THRASH-TEST

(2016)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Un énergique EP de thrash metal brut de décoffrage, teinté de punk et de rock'n'roll."
NOISE (28.06.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela fait quelques années que les Français de Psychoïd font déguster leur musique un peu partout en France. Depuis leurs débuts en 2008, ils ont sorti plusieurs démos, et font paraître un EP en ce début 2016, le bien nommé "Thrash-Test", enregistré avec un line-up modifié. Psychoïd ne se prend pas la tête, il aime le thrash primaire et sans fioriture teinté du punk et de rock’n’roll comme le laisse deviner la pochette très old school . Quatre titres sont au programme, dont trois datant des débuts du groupe et réenregistrés pour l'occasion. Si cela fait un peu léger en nouveautés, Psychoïd semble surtout avoir envie de se faire plaisir, et de faire plaisir à ses fans.

L’écoute de ces quatre chansons passe très vite et se reçoit comme une bonne claque dans la tronche, faisant penser à Venom mais aussi à Slayer ou Anthrax. ‘Anarchy’ Psychoïd prend à la gorge d'entrée. Le son est brut de chez brut, sans groove et sans sonner trop moderne comme si souvent, parfait compromis de thrash par les soli bien rapides et de punk par la voix écorchée de Thomas. La suite de l’EP confirme cette tendance directe et sans concession. ‘Platoon Of Death’ est un heavy metal speed qui galope tandis que ‘Poltergeist’ s’avère très rentre-dedans, allant droit au but efficacement.  Enfin ‘We Kick Your Ass’ porte son nom à merveille puisque ce court brûlot est une bombe en puissance, entre Motörhead pour le côté rock’n’roll et du phrasé metal plus rapide.

Avec "Thrash-Test", Psychoïd retrouve le devant de la scène avec une sacrée belle énergie. Certes il ne propose pas grand-chose de neuf mais avec une telle envie qu’on oublie vite ce petit détail. A présent il reste à espérer que nos thrasheurs se remettront vite au travail pour nous proposer de nouvelles compositions que l’on espère aussi incisives et rageuses.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/psycho%c3%afd-thrash-metal-839060622786418/timeline





LISTE DES PISTES:
01. Anarchy
02. Platoon of Death
03. Poltergeist
04. We Kick Your Ass

FORMATION:
Amaury Wood: Batterie
Kiko Adams: Guitares
Rémi: Basse
Thomas Cottenceau: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Psychoïd, Cold Sell et Bomber au Midland de Lille
DERNIERE INTERVIEW
PSYCHOÏD (16 JUIN 2016)
Music Waves vous propose de découvrir Psychoïd qui nous propose avec "Thrash Test", un EP de thrash metal brut de décoffrage, teinté de punk et de rock'n'roll.
 
AUTRES CHRONIQUES
LEE ABRAHAM: The Seasons Turn (2016)
ROCK PROGRESSIF - Le néo-progressif tu aimeras, le néo-progressif tu feras aimer. Pari réussi pour Lee Abraham qui nous livre un album remarquable.
METAL CHURCH: Metal Church (1984)
HEAVY METAL - Les Américains ne feront jamais mieux que cet opus devenu un classique, indissociable du heavy thrash alors naissant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PSYCHOÏD
PSYCHOÏD_Thrash-Impact
Thrash Impact (2018)
4/5
-/5
MUSIC RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022