ARTISTE:

BODIE

(FRANCE)
TITRE:

FIRST

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Acoustique, Chant grave, Folk, Intimiste, Mélancolique, Old School, Planant, Symphonique
"Premier EP de Bodie, et voyage romantique dans un monde embrumé."
ADRIANSTORK (02.06.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2013, Bodie sort son premier EP sobrement intitulé "First".  Peut-être déçu par son manque de répercussion, Thomas Noel, membre unique du groupe, a décidé de donner une nouvelle vie à son premier-né en 2016. Bien que le disque soit interprété en langue anglaise, véritable laissez-passer pour un album folk, Bodie montre néanmoins dans son écriture l’envie d'y apporter un peu de sauce française.

L'album débute avec ‘Under The Sea’ par ce qui pourrait être la signature du groupe, des mélopées menaçantes annonçant l´imminence d´un danger à venir dans une démarche pouvant rappeler Camel​, qui sur un de ses fleurons, "The Snow Goose", signait les seules partitions vocales de mélopées. Mais ​Bodie ​ne pêche pas par humilité et des paroles vont vite venir orner ces tableaux brumeux d’un chant assez mélancolique, souvent accompagné d´une guitare sèche.

Bodie ​crée des atmosphères, qui si elles respectent le format court du folk, tendent à atteindre l´atmosphérique. Certains titres, comme ‘All These Days’, semblent issus d´une rêverie dorée, impression renforcée par la voix qui semble si lointaine. Un rêve qui, à l´image de la ballade ‘The Church’ tenant plutôt de la berceuse au son d’une mandoline, ne se change jamais en cauchemar. La longue piste finale, ‘The River’, possède des germes progressifs, mais sans se départir de la douceur qui nimbe l’EP. Le groupe ne se met jamais en danger et conserve sa formule, sans surprendre l’auditeur, dans une uniformité qui, si elle passe sur un format court, pourrait néanmoins nuire à la longue sur un véritable album.

Rêveries d´une promenade solitaire dans le brouillard, ce premier effort de ​Bodie ​est remarquable par sa sensibilité folk et ses atmosphères relaxantes. Il est dommage que ce travail soit passé plutôt inaperçu, voilà l’occasion de rattraper cet oubli.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/bodieisliving/





LISTE DES PISTES:
01. Under The Sea
02. All These Days
03. Church
04. So Be It
05. The River

FORMATION:
Thomas Noël: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BODIE : Premier album le 29 novembre
DERNIERE INTERVIEW
BODIE (24 MARS 2020)
Music Waves a interviewé Thomas Noël, l'homme qui se cache derrière le nom fantomatique de Bodie pour la sortie de son premier album. Un paisible voyage au long cours.
 
AUTRES CHRONIQUES
GRAND MAGUS: Sword Songs (2016)
HEAVY METAL - Avec "Sword Songs", plus brut et agressif que son prédécesseur, Grand Magus signe un grand disque de heavy metal épique et granitique.
INSOMNIUM: Shadows Of A Dying Sun (2014)
DEATH METAL - Mariant douceur mélancolique et férocité, voire colère, les Finlandais apportent une touche de complexité parfaitement dosée à leur musique pour un résultat envoûtant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BODIE
BODIE_See-You
See You (2019)
3/5
-/5
DOOWEET / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021