ARTISTE:

ENEMY OF THE ENEMY

(FRANCE)
TITRE:

HELLEQUIN

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Fusion, Groovy, Growl
"Avec "Hellequin", Enemy Of The Enemy fusionne rap, metal, néo metal et riffs hardcore avec un talent certain pour un résultat explosif."
NOISE (21.06.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Enemy Of The Enemy est une formation parisienne formée en 2008. Sans perdre de temps, les quatre musiciens ont proposé un premier EP dès le mois d’août de la même année avant d’en sortir un second en 2010. "Hellequin" qui nous intéresse ici est leur premier album qui a vu le jour en avril 2013 et a bénéficié du travail de Stéphane Buriez derrière les consoles. Entre ces sorties, le groupe a pas mal tourné, allant même se faire connaître du côté de la Russie, et bénéficie d’une solide réputation en live.

Musicalement, la formation propose une fusion de plusieurs styles dans un esprit néo et rap metal tel qu’il se pratiquait dans les années 90. Il serait possible de décrire Enemy Of The Enemy comme le croisement entre Slipknot et Korn avec Limp Bizkit et Body Count. Cela donne un disque varié et frais, même s’il emprunte des recettes assez anciennes en matière de fusion des styles.

La force de ce "Hellequin" est de nous surprendre assez souvent en changeant radicalement de genre d’un titre à l’autre sans crier gare. Ainsi ‘Lost Generation’ commence l’album de manière brutale, entre hardcore par le chant bien gras et groove à la Slipknot et quelques éléments indus. Mais ‘Farmboy’ nous plonge ensuite dans un rap metal teinté de riffs hardcore très efficaces avec même un peu de chant clair à la Mike Patton.

La suite du disque continue dans cette fusion des genres. ‘Oh ! Glory (Superstar)’, ‘Nowhere’, ‘Beast’ et ‘This Is A Gift’ sont de très bons titres de metal groovy teinté de hardcore et de nu metal avec des refrains taillés pour la scène. ‘Smooth Pussy’ est une chanson bien remuante, pur titre de rap metal très réussi et très nerveux, doté  d’un refrain imparable. ‘Vendetta’ va encore plus loin en proposant un savant mélange de metal groovy et de rap au détour d’un excellent break, puis de reggae sur une fin dansante avec cuivres. Enfin le plus métallique ‘Dangerous Species’ renvoie à Korn pour le côté néo rap metal puissant et accrocheur.

Avec ce premier album, Enemy Of The Enemy frappe de belle manière. "Hellequin" présente une parfaite fusion des genres dans un esprit d’ouverture musicale très appréciable. Cet album est une belle rampe de lancement pour le groupe et la suite de ses aventures est attendue avec impatience.


Plus d'information sur http://enemyofficial.com/





LISTE DES PISTES:
01. Lost Generation
02. Farmboy
03. Oh ! Glory (Superstar)
04. Dangerous Species
05. Angels Can Die
06. Nowhere
07. Smooth Pussy
08. Beast
09. This Is a Gift
10. Vendetta

FORMATION:
Adrian "kal" Cavalier: Chant
Cesar "zarc" Boishus: Batterie
Fabien "boufa" Grunzweig: Basse
Nicolas "bnv" Benedetti: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ENEMY OF THE ENEMY : Release Party à Paris ce dimanche
DERNIERE INTERVIEW
ENEMY OF THE ENEMY (25 MAI 2016)
Music Waves vous propose de découvrir Enemy of the Enemy qui fusionne rap, metal, néo metal et riffs hardcore avec un talent certain pour un résultat explosif.
 
AUTRES CHRONIQUES
KARIBOW: Holophinium (2016)
ROCK PROGRESSIF - Un album sans grande originalité mais suffisamment agréable pour plaire aux amateurs de néo-prog.
MAGELLAN: Test Of Wills (1997)
ROCK PROGRESSIF - Troisième album de Magellan, un voyage qui se poursuit en ascension.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ENEMY OF THE ENEMY
ENEMY-OF-THE-ENEMY_vultures
Vultures (2018)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL FUSION
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021