.
.

SINSAENUM

(ETATS UNIS)

ECHOES OF THE TORTURED

(2016)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Epique, Growl, Old School
"Un formidable hommage au death metal à l'ancienne, droit dans l'esprit du Morbid Angel de la grande époque."
NOISE (29.07.2016)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)

Derrière le nom de Sinsaneum se cache Fred Leclercq, bassiste de Dragonforce, qui concrétise ainsi un rêve de longue date. Pour réaliser ce "Echoes Of The Tortured", il a réuni un casting de grande classe : à la batterie, on retrouve Joey Jordison (ex-Slipknot) qui signe son retour, Stéphane Buriez de Loudblast à la guitare, Attila de Mayhem, Sean Zatorsky de Chimaira au chant et Heimoth de Seth à la basse.

Musicalement, il plane sur ce premier galop l’ombre des grands anciens du death metal, à laquelle s’ajoutent des influences black et même une pincée de doom. Sinsaeum nous offre une plongée au cœur des ténèbres comme dans un film d’épouvante. D’entrée de jeu, l’ambiance est posée avec ‘Materialization’ entrée en matière sombre et sournoise avec une fausse impression de confiance. Mais les hostilités sont réellement lancées avec le rageur ‘Splendor And Agony’. Droit dans l’esprit de Morbid Angel, cette explosion de haine est une pure réussite caractérisée par une batterie rageuse, un chant possédé et en passant par des riffs et soli explosifs.  

La suite de l’album confirme un très haut niveau de composition. Les nombreux interludes qui amène une impression horrifique à vous glacer le sang créent une ambiance générale que ne renierait pas King Diamond. Chaque interlude met en valeur des titres comme ‘Final Curse’, ‘Echoes Of The Tortured’ ou encore ‘Gods Of Hell’ qui évoquent autant Vader que Behemoth ou Morbid Angel dans un esprit death old school délectable.

D’autres titres flirtent eux avec un black proche de Satyricon et Dimmu Borgir. Ainsi ‘Inverted Cross’, ‘The Forgotten One’ et ‘Army Of Chaos' sont démoniaques à souhait et d’une rare intensité. Ce côté démoniaque étant parfaitement rendu par les deux chants très complémentaires : sur ‘Dead Souls’, le groupe se rapproche d’un doom évoquant le Paradise Lost des débuts, avec un Attila au sommet de son art, et sur ‘Anfang des Albtraumes’, il varie le ton de manière diabolique, le death furieux alternant avec force avec un ton plus atmosphérique sur un break très intense. On appréciera aussi le côté épique de ‘Sacrifice’ apporté par des riffs intenses et un solo immense de Stéphane Buriez.

Ce premier album est une vraie belle réussite qui nous renvoie avec plaisir vers les sources du death metal. Sinsaneum lance sa carrière de fort belle manière, l'écoute de "Echoes Of The Tortured" laissant transparaître une âme profonde qui en fait bien plus qu’un simple projet ou un super groupe.


LISTE DES PISTES:
01. Materialization
02. Splendor And Agony
03. Excommunicare
04. Inverted Cross
05. March
06. Army Of Chaos
07. Redemption
08. Dead Souls
09. Lullaby
10. Final Curse
11. Condemned To Suffer
12. Ritual
13. Sacrifice
14. Damnation
15. The Forgotten One
16. Torment
17. Anfang Des Albtraumes
18. Mist
19. Echoes Of The Tortured
20. Emptiness
21. Gods Of Hell

FORMATION:
Attila Csihar : Chant
Frederic Leclercq: Guitares
Heimoth: Basse
Joey Jordison: Batterie
Sean Zatorsky: Chant
Stéphane Buriez: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SINSAENUM : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
SINSAENUM (05 JUIN 2018)
Deuxième album, deuxième rencontre avec Fred Leclercq sur Music Waves -cette fois-ci accompagné de Stéphane Buriez- évoque "Repulsion for Humanity"... véritable doigt d'honneur à tous ceux qui doutent d'eux...
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
SCORPION CHILD: Acid Roulette (2016)
HEAVY METAL - Peu original mais néanmoins jouissif dans son hommage appuyé aux pères fondateurs du hard rock, "Acid Roulette" s'impose ni plus ni moins comme une des pépites du genre de l'année 2016 !
FOCUS: Focus Con Proby (1978)
ROCK PROGRESSIF - Nouvelle tentative de Focus pour se remettre en question, cette fois-ci en engageant une star au micro, sans pourtant convaincre.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINSAENUM
SINSAENUM_Repulsion-For-Humanity
Repulsion For Humanity (2018)
5/5
-/5
EAR MUSIC / DEATH METAL
SINSAENUM_Ashes
Ashes (2017)
4/5
-/5
EAR MUSIC / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024