GROUPE/AUTEUR:

THE DEAD DAISIES

(ETATS UNIS)

TITRE:
MAKE SOME NOISE (2016)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

""Make Some Noise" est un habile mélange de big rock, de classic rock et de hard rock avec quelques touches de hard FM et aussi de groove funky."
PAPY_CYRIL - 03.02.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
"Make Some Noise" est le troisième album du super groupe à géométrie variable The Dead Daisies formé par et autour de David Lowy (guitare). Dizzy Reed et Richard Fortus occupés avec la reformation de Guns N' Roses ne sont donc pas sur l'album, c'est donc une autre pointure qui tient la guitare de Fortus en la personne de Doug Aldritch (ex-Whitesnake tout comme le bassiste Marco Mendoza). Pour compléter ce line-up de rêve, l'excellent John Corabi (Union et Mötley Crüe) officie au chant comme sur l'album précédent.

Le rapide et pêchu 'Long Way to Go' lance parfaitement l'album, 'We Fall Down' montre un côté Aerosmith qui se retrouve à plusieurs reprises sur l'album.
Si 'Song and a Prayer' est juste un morceau de hard FM pas particulièrement palpitant, paradoxalement il lance un trio de morceaux explosifs avec l'ultra rapide 'Mainline', le heurté 'Make Some Noise' (qui fait penser à 'We Will Rock You' de Queen ou 'Cherry Pie' de Warrant) et l'excellente reprise de 'Fortunate Son' de Creedence Clearwater Revival (en même temps avec une base pareille ce n'était pas compliqué !).
'Last Time I Saw the Sun' pourrait être un reprise d'Aerosmith tellement l'influence de ces derniers déborde sur la chanson (mais du très bon Aerosmith, chose que les Bostoniens n'ont pas toujours produit ces derniers temps) : même le chant de Corabi est plus tylerien que nature !
'Mine All Mine' et 'How Does it Feel' rajoutent les touches groove funky évoquées plus haut, le second étant un peu en dessous du reste de l'album. Le groupe revient vite à ses préoccupations principales avec le catchy et urgent 'Freedom', et le hard'n'roll 'All The Same' qui fait penser à 'Black Betty' de Ram Jam. Enfin, l'album se termine avec le 'Join Together' des Who, bien repris.

Comme le dirait Didier Deschamps, il y a beaucoup de qualité sur cet album seulement entaché par de rares baisses de régime. "Make Some Noise" est un habile mélange de big rock, de classic rock et de hard rock avec quelques touches de hard FM et aussi de groove funky. Doug Aldritch assure de superbes solos, bien évidemment, Corabi a la voix et le style de chant qui collent au genre pratiqué et le son sied bien au groupe... Reste que celui-ci joue en terrain connu (mais efficace) et n'enchantera pas les amateurs d'originalité. L'amateur de hard rock festif et efficace, proposé par de vieux briscards, lui, se régalera de l'album. The Dead Daisies va peut-être réussir l'exploit d'être à la fois un super groupe et un groupe super !


A noter que "Make Some Noise" est disponible en digipack et en double vinyle (rouge + CD).

Plus d'information sur http://bit.ly/thedeaddaisies



GROUPES PROCHES:
MOTLEY CRUE, AEROSMITH, BLACK COUNTRY COMMUNION, LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, VAN HALEN, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Long Way To Go
02. We All Fall Down
03. Song And A Prayer
04. Mainline
05. Make Some Noise
06. Fortunate Son
07. Last Time I Saw The Sun
08. Mine All Mine
09. How Does It Feel
10. Freedom
11. All The Same
12. Join Together


FORMATION:
Brian Tichy: Batterie
David Lowy: Guitares
Doug Aldrich: Guitares
John Corabi: Chant
Marco Mendoza: Basse


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE DEAD DAISIES
DERNIERE ACTUALITE
THE DEAD DAISIES : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur THE DEAD DAISIES
DERNIER ARTICLE
The Dead Daisies + Scarved - Courtrai De Kreun - 29 Novembre 2018.
Music Waves est à Courtrai pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe d'un hard rock bouillant et plein de feeling. Tous les articles sur THE DEAD DAISIES
DERNIERE INTERVIEW
Quelques minutes avant son concert parisien en co-tête d'affiche avec The Answer, nous avons rencontré le nouveau guitariste de Dead Daisies, ex-Whitesnake, ex-Dio... le légendaire Doug Aldrich!

NOTES
4/5 (1 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WHITESNAKE: Forevermore (2011)
HARD ROCK MELODIQUE Un nouvel opus qui rassure sur l'avenir de Whitesnake, nous rappelant qu'il faut continuer à compter avec ce combo légendaire.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GENTLE GIANT: Three Friends (1972)
ROCK PROGRESSIF "Three Friends" est certes l'un des concept albums les plus courts, mais en un peu plus de trente minutes, Gentle Giant a tout dit.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE DEAD DAISIES
THE-DEAD-DAISIES_Burn-It-Down
Burn It Down (2018)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Revolución
Revolución (2015)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020