ARTISTE:

THE WALK

(FRANCE)
TITRE:

WRONG ENEMY

(2016)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

ROCK

TAGS:
Acoustique, Bluesy, Folk, Groovy, Jazzy
"Le groupe strasbourgeois The Walk nous offre un album pop rock original et envoûtant à découvrir d’urgence."
NEWF (23.06.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Groupe strasbourgeois formé en 2011, The Walk est né de la rencontre d’un instrument et d’une voix. L’instrument est le tarhu, luth australien, sorte de croisement entre vièle orientale et violoncelle occidental qui se joue soit en pinçant les cordes soit avec un archet et dont Nicolas Beck maîtrise toutes les nuances. La voix est celle du guitariste Hervé Andrione dont le timbre animal et habité évoque étrangement la tessiture de Bertrand Cantat.

Après deux EP prometteurs, le groupe, également composé de Victor Binot à la batterie et Claudio Dos Santos à la basse, nous propose son premier album "Wrong Enemy", dont la pochette intrigante d’inspiration vaudou décrit parfaitement la musique du quartet alsacien. Mélangeant avec bonheur pop, blues, folk, rock et world music, The Walk saisit l’auditeur dès la première écoute et l’enveloppe d’un manteau sonore rugueux et chaleureux tissé d’urgence musicale et de sincérité habitée évoquant Led Zeppelin (‘Sit By The Fire’), Radiohead (‘Wrong Enemy’) ou Jeff Buckley (‘Word Of Wisdom’) tout en développant son style propre d’une étonnante maturité.

La voix envoûtante et hypnotisante de Hervé Andrione, chantant en anglais des textes introspectifs et intimistes  ainsi que les sonorités exotiques du tarhu sont magnifiées par la précision et le groove parfois tribal de la section rythmique (‘Until’, ‘Frozen Hands’) qui participe grandement au son métissé si particulier et original du groupe alsacien.

Teinté d’une mélancolie sombre et empreint d’une rage contenue, "Wrong Enemy" est un album plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord qui emprisonnera dans ses filets musicaux l’auditeur attentif qui ne pourra alors que lâcher prise et se laisser transporter par la musique rare et sensible de The Walk. Voici une belle découverte et un groupe français à suivre de très près.


Plus d'information sur http://thewalkmusic.com/





LISTE DES PISTES:
01. Sit By The Fire
02. Stand The Truth
03. Wrong Enemy
04. Word of Wisdom
05. Security Slap
06. Far From My Dreams
07. Morning Ghost
08. Already Gone
09. Until
10. A Price To Pay
11. Expanding Universe
12. Frozen Hands

FORMATION:
Claudio Dos Santos: Basse
Hervé Andrione: Chant / Guitares
Nicolas Beck: Tarhu
Victor Binot: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
THE WALK (30 MAI 2016)
Music Waves vous propose de découvrir les Strasbourgeois The Walk qui nous offrent avec "Wrong Enemy" un album pop rock original et envoûtant à découvrir d’urgence
 
AUTRES CHRONIQUES
VEGA: Who We Are (2016)
HARD ROCK MELODIQUE - Vega s'affirme encore un peu plus comme une valeur sûre du hard rock mélodique.
VERDUN: The Eternal Drift's Canticles (2016)
DOOM - Verdun sculpte un doom abrasif d'une rudesse étouffante, à la fois chaotique et émotionnel.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021