ARTISTE:

GUZZLER

(AUSTRALIE)
TITRE:

GUZZLER

(2016)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Old School
"Guzzler propose un premier album de hard/heavy rock violent et plaisant, avec des morceaux accrocheurs, et un côté sombre ajoutant un piquant intrigant à sa musique."
PAPY_CYRIL (11.07.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2004, Guzzler lance sa carrière avec une démo ("Burning Fire") suivi d'un EP, "Sex,Rock & Booze", mais, bien qu'ayant bénéficié de concerts en ouverture de grands noms du hard rock australien, le groupe se sépare... Le guitariste, Matt Ready, décide de relancer la machine et le batteur du groupe, Steve Blood, accepte et emmène avec lui son fils, bassiste de son état. Les trois compères dégotent alors le chanteur qui leur faut en la personne de James Davies.

Un groupe qui vient d'Australie, vous seriez en droit de nous attendre à l'entendre jouer du bon vieux hard rock, eh bien vous avez raison ici (en même temps avec la pochette c'était facile à deviner). La musique de Guzzler est dynamique et efficace... avec par moments un côté sombre et/ou agressif (pas déplaisant du tout). Le chanteur a une voix et un style qui collent parfaitement au genre sans être hyper original non plus.

'The Drinks Are On Me' nous lance bien la machine avec un heavy rock très efficace, puis suivent plusieurs morceaux plus sombres (toujours entre mid tempo et rapide). 'Pub Crawl', un hard rock dynamique et rapide, fait un bel effet, un peu à l'inverse de 'Orgasm in A' qui n'est qu'un long solo à la Angus... 'Rock'n'Roll' est du même genre que 'Pub Crawl' et tout aussi efficace (tout comme plus loin sur le disque le court 'Right Hand Man' ou 'Bring It On' qui ferme l'album). Avec 'Head on a Stick', nous sommes en plein heavy metal (et en prime le refrain nous colle aux oreilles), tout comme avec le sombre 'Wacky. Nous noterons le bien efficace 'Gas, Ass Or Grass' avec un autre refrain pénètre-crâne...

Sans réinventer le fil à couper le beurre, Guzzler propose un premier album de hard/heavy rock violent et plaisant, avec des morceaux accrocheurs, le côté sombre ajoutant un piquant intrigant à la musique du quatuor. L'ensemble plaira aux amateurs du ce genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/guzzlerband/



GROUPES PROCHES:
AC/DC, ROSE TATTOO, THE POOR


LISTE DES PISTES:
01. The Drinks Are On Me
02. Kiss Me, Kill Me
03. Jekyll & Hyde
04. Step Up
05. Pub Crawl
06. Orgasm In A
07. Rock'n'roll
08. Head On A Stick
09. You're All Insane
10. Burning Fire
11. Right Hand Man
12. Gas, Ass Or Grass
13. Wacky
14. Bring It On

FORMATION:
Haydz Blood: Basse
James Davies: Chant
Matt Reaby: Guitares
Steve Blood: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ROXY MUSIC: Country Life (1974)
ROCK - "Country Life" est un album à savourer comme il se doit car le dernier de la grande époque du groupe.
RHAPSOLDYA: N'int Ket Devet A-benn Da Ziwriziennañ Al' Hanomp (2016)
ROCK ALTERNATIF - Album intégralement en breton et intégralement contestataire, mais qui mérite plus qu´un simple coup d´oreille.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022